Un couple se prend en photo après avoir survécu à un accident d’avion | 24 heures
/sdc

Un couple se prend en photo après avoir survécu à un accident d’avion

Image principale de l'article Un couple se prend en photo après avoir survécu
Facebook A320 Systems + Twitter Enrique Varsi-Rospigliosi

Deux voyageurs ont immortalisé le moment où ils ont réalisé la chance qu’ils avaient d’être en vie.

Le vendredi 18 novembre dernier, un triste incident est survenu à l’aéroport international Jorge Chávez de Lima, au Pérou.

• À lire aussi: Un nudiste tombe dans un ravin profond de 100 mètres et ne parvient pas à expliquer ce qu’il fait là

En milieu d’après-midi, un avion qui s’apprêtait à décoller a été percuté par un camion de pompiers, entraînant la mort de deux sapeurs.

La collision a bien sûr empêché le vol LA 2213 de prendre son envol, mais a aussi fait en sorte que l’aéronef s’est enflammé.

😳😳😳

Publié par A320 Systems sur Vendredi 18 novembre 2022


À l'exception des deux pompiers, l’accident n’a fait aucune autre victime, que ce soit parmi les passagers, le personnel de bord ou les pompiers.

• À lire aussi: Les passagers partagent des photos cochonnes sur AirDrop: le pilote d’un avion menace de faire demi-tour

Un des voyageurs du vol qui reliait la capitale Lima à la ville de Juliaca, dans le sud du pays, a pris un égoportrait avec son épouse, immédiatement après sa sortie de l’avion fortement abîmé.


«Quand la vie te donne une seconde chance», a écrit le passager Enrique Varsi-Rospigliosi sur Twitter, accompagnant son message de la photo où on le voit le visage toujours recouvert de mousse anti-incendie.

Son image est devenue virale sur le réseau social à l’oiseau bleu, avant d’être reprise sur la page Facebook A320 Systems qui, comme son nom l’indique, regroupe des passionnés d’Airbus A320.

• À lire aussi: Voici la bande-annonce bouleversante du documentaire sur la mort de Marie-Soleil Tougas

«L’égoportrait de l’année. Nous sommes contents qu’ils soient corrects», a écrit l’administrateur de la page.

Selfie of the year. Glad they are okay.

Publié par A320 Systems sur Vendredi 18 novembre 2022


Une enquête a été lancée par les autorités péruviennes pour faire la lumière sur cet accident.

Selon l’opérateur de l’aéroport, Lima Airport Partners, le camion de pompiers était sur le tarmac pour procéder à différents exercices et avait les autorisations pour effectuer ces manoeuvres.

• À lire aussi: Paul Byron sauve un pilote après un écrasement dans les Laurentides

Or, il n’était pas prévu que le camion se retrouve directement sur la piste de décollage et c’est cette confusion qui aurait engendré la collision.

«Il n'y a aucune autorisation pour l'entrée de tout véhicule sur la piste. Il y a une autorisation pour effectuer un exercice, mais c'est en dehors des zones qui ont actuellement des opérations de transit», a expliqué un des directeurs de la Société péruvienne des aéroports et de l'aviation commerciale.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet