Quentin Tarantino déplore la «Marvelisation d'Hollywood» | 24 heures
/sdc

Quentin Tarantino déplore la «Marvelisation d'Hollywood»

Image principale de l'article Il déplore la «Marvelisation d'Hollywood»
AFP

Lors d'une apparition sur le podcast 2 Bears, 1 Cave with Tom Segura, Quentin Tarantino a émis l'hypothèse que les stars de cinéma traditionnelles avaient perdu de leur mystique et blâme Marvel pour cela.

• À lire aussi: Quentin Tarantino trouve que le cinéma actuel est le «pire» de l'histoire d'Hollywood

• À lire aussi: Quentin Tarantino n'a jamais donné «une cenne» de sa fortune à sa mère

«Une partie de la Marvelisation d'Hollywood est... Vous avez tous ces acteurs qui sont devenus célèbres en jouant ces personnages. Mais ce ne sont pas des stars de cinéma. N'est-ce pas?», a-t-il déclaré, rapporte Complex.

«Captain America est la star. Ou Thor est la star. Je veux dire, je ne suis pas la première personne à le dire. Je pense que ça a été dit un million de fois... Mais c'est genre, vous savez, ce sont ces personnages de franchise qui deviennent une star», a ajouté le réalisateur de Pulp Fiction.

Le cinéaste affirme qu'il ne «déteste» pas les films de super-héros, mais qu'il leur en veut de monopoliser Hollywood. 

• À lire aussi: Uma Thurman en dit plus sur Kill Bill Vol. 3

«Mon seul reproche contre eux, c'est qu'ils sont les seules choses qui semblent être faites», a-t-il déploré. «Et ce sont les seules choses qui semblent générer une quelconque excitation parmi les fans ou même pour le studio qui les fait. C'est ce qui les passionne.»

«C'est juste le fait qu'ils sont la représentation complète de cette ère du cinéma en ce moment. Il n'y a pas vraiment de place pour autre chose. C'est ça mon problème», a-t-il poursuivi.

Quentin Tarantino a déjà exprimé son dédain pour l'univers cinématographique Marvel dans une interview pour le Los Angeles Times ce mois-ci, qualifiant un réalisateur qui prend en charge un projet de Marvel Studios de «mercenaire».

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet