Voyage et road trip: 14 aubaines du Vendredi fou à ne surtout pas manquer | 24 heures
/silo57

Voyage et road trip: 14 aubaines du Vendredi fou à ne surtout pas manquer

Avis à toutes les personnes qui souhaitent partir en voyage à l'étranger ou faire un petit road trip dans les mois à venir: on vous a déniché quelques aubaines du Vendredi fou qui valent particulièrement la peine!

Vous trouverez dans cette liste des hôtels, des vols, des forfaits tout compris, même de l’équipement de camping et de rando et quelques sorties au Québec. 

Voici 14 promos du Vendredi fou qui valent le coup d’oeil :

VOYAGE

1. Des vols pour l’Europe à moins de 699 $

Un aller-retour Montréal-Paris sous la barre des 700$? Oui! Dans le cadre du Vendredi fou, Transat propose (entre autres) des vols à moins de 699$ vers l’Europe mais aussi le Sud, les États-Unis et le Canada. En tout, 15 000 sièges sont touchés par cette promo, qui se termine le 27 novembre. Les voyages, eux, doivent être faits d’ici le 31 octobre 2023. Bye bye! 

2. Des forfaits tout inclus à Cuba à moins de 999 $

Jusqu’au 27 novembre, Sunwing propose toute une sélection de tout inclus à rabais dans les Caraïbes. Entre autres: des forfaits à Cuba pour moins de 1000$! Ces réductions du Black Friday s’appliquent à des voyages faits d’ici le 30 avril 2023. 

3. Des vacances au Club Med à 60 % de rabais

Punta Cana, îles Turquoises, Alpes françaises, Charlevoix... La chic chaîne Club Med prévoit de gros rabais: jusqu’à 60 % de réduction sur ses voyages tout inclus au Mexique et dans les Caraïbes, ainsi que dans ses «tout inclus de ski» dans les Alpes et dans Charlevoix. Il faut réserver d’ici le 25 novembre 2022 et partir en voyage d’ici le 30 juin 2023.  

4. Des forfaits vols + hôtel à Hawaii jusqu’à 40 % de rabais

La promo du Vendredi fou de Vacances Air Canada touche à la fois des forfaits tout inclus dans le Sud ET des forfaits vols + hôtel dans des destinations comme Hawaii, Las Vegas, la Californie ou New York. La compagnie offre jusqu’au 40 % sur les voyages sélectionnés, pour des voyages se déroulant entre le 1er février 2023 au 30 avril 2023. L’offre se termine le 24 novembre. 

5. Des voyages en en train à 25 % de rabais

Dépêchez-vous, c’est rare que ça arrive: les trajets en train Via Rail sont en réduction de 25 % jusqu’au 29 novembre 2023. Le «deal» touche différents voyages: un trajet entre Montréal et Toronto aussi bien qu’un voyage jusqu’à Halifax à bord du Ocean ou une aventure en train panoramique dans l’Ouest canadien. Il faut utiliser le code promo VIA2022. Les dates éligibles varient.

HÉBERGEMENT

6. Jusqu’à 25 % moins cher dans les hôtels Fairmont

Des nuitées à prix réduit - entre 15 % et 25 % - sont offertes en ce moment dans divers hôtels Fairmont du Québec et de l’Amérique du Nord. Voici des exemples: le Château Frontenac dans le Vieux-Québec, le Château Montebello en Outaouais ou encore Chateau Lake Louise en Alberta. Vous avez jusqu’au 29 novembre pour réserver, pour des séjours jusqu’au 30 juin 2023.

7. 30 % de rabais sur Expedia.ca

Sur cet énorme site de voyage, des hôtels d’un peu partout participent au Vendredi fou en offrant 30 % de rabais (ou plus) aux voyageurs. Toutefois, il faut devenir membre de la plateforme, ce qui permet aussi d'accumuler des points. Outre les hôtels, Expedia propose aussi aux membres des rabais Black Friday sur des forfaits vacances et des croisières.

8. 15 à 20 % de réduction dans des milliers d’hôtels Marriott

Saviez-vous que Marriott regroupe beaucoup de chaînes d’hôtels? Ritz-Carlton, Sheraton, Delta, Westin et bien plus. On parle, en tout, de 6000 propriétés à travers l’Amérique du Nord, dont 220 au Canada. Jusqu’au 29 novembre, les membres Marriott Bonvoy profitent de 20 % de rabais sur des séjours se déroulant entre le 27 novembre et le 16 janvier 2023. Les non-membres, eux, bénéficient de 15 %. 

CAMPING ET PLEIN AIR

9. Équipement de camping à moitié prix

MEC propose des articles de camping jusqu’à 50% de rabais dans le cadre du Vendredi fou. Tente, matelas de sol, sac de couchage, équipement de cuisine: une occasion de s’équiper sans trop se ruiner. Des bottes de rando et souliers de course sont aussi à 50% de rabais. Et il y a d'autres articles à prix doux, comme des belles chaussettes! 

10. Articles de plein air à 40 % de rabais

Altitude Sports offre jusqu’à 40 % de rabais sur une sélection de 8000 produits qui vont des pantalons de ski aux maillots de bain en passant par les chaussures d’escalade et les manteaux en duvet. Une promo est aussi en cours pour recruter des membres: adhésion à prix réduit et rabais supplémentaires sur les achats.

11. Jusqu'à 50 % de rabais chez Columbia 

La marque Columbia propose des «articles choc» à moitié prix (comme certains sacs de sports, bottes de rando ou manteaux) et une multitude d'autres articles à 25 % de rabais, et ce, jusqu'au 29 novembre 2023. Pour les achats en ligne ou en magasin. 

SORTIES

12. Le parc Oméga à moitié prix

D’ci le 28 novembre, le parc Oméga, en Outaouais, offre une quantité limitée de billets à rabais aux amoureux de la faune sauvage. Un billet pour adulte revient à 19,14$ au lieu de 38, 27$ plus taxes, par exemple. Il y a certaines restrictions de dates.


13. Journée au spa à prix doux

Dans le cadre de son «Vendredi noir», la compagnie Strom - Spa Nordique, qui compte 4 spas magnifiques au Québec, propose différentes promos sur les achats des Fêtes en ligne. Par exemple: jusqu’à 35% de rabais sur les cartes-cadeaux d’expérience thermale ou encore 10% de rabais sur les forfaits des Fêtes. Durée et quantité limitées.

14. Promo «secrète» chez Oasis Surf  

Le centre de surf intérieur du Dix30, à Brossard, annonce une promotion pour le Black Friday, mais on ne sait pas exactement ce que c’est pour le moment. Elle sera en cours seulement le 25 novembre... À suivre!

Ne manquez pas nos dernières vidéos! 

s

s

s

Sur le même sujet