Isaack d'OD Martinique s’excuse finalement pour la saga d'intimidation | 24 heures
/bref

Isaack d'OD Martinique s’excuse finalement pour la saga d'intimidation

Image principale de l'article Isaack d'OD Martinique s’excuse finalement
Capture d'écran Instagram, @isaack_matteau

Grosse semaine à «OD Martinique»: après l’annonce du départ de l’animateur Jay Du Temple et la finale de dimanche qui a couronné Claudia et Jimy comme couple gagnant, voilà qu’Isaack, candidat exclu de la production lors de la saga de l’intimidation, présente finalement ses excuses.

• À lire aussi: Jay Du Temple n'animera plus Occupation Double

Dans la vidéo, le mannequin de 24 ans dit souhaiter s’éloigner du «négatif» et de la lourdeur entourant cette histoire qui l’a mené à l’exclusion des maisons, tout comme Philippe et Félix (qui avait déjà été éliminé) au milieu de la saison.

Après avoir dit que ce sera sa dernière intervention en lien avec la téléréalité de Noovo, produite par Julie Snyder, il souligne qu’on lui a beaucoup reproché de ne pas s’être excusé dans ses sorties précédentes.

«Mon but ultime n’a jamais été de blesser qui que ce soit»

«Je sais que dans mon dernier vidéo, il y a énormément de gens qui me reprochent de ne pas m’[être] excusé. Même dans mes messages c’est ce qui revient le plus. En m’inscrivant à Occupation double, mon but ultime n’a jamais été de blesser qui que ce soit, de quelconque façon, alors si par les images qui vous ont été diffusées, au niveau de mes décisions ou même au niveau de mes regards ç’a pu blesser des gens, et être perçu comme de l’intimidation, j’en suis profondément désolé. Ça n'a jamais été mon but ultime et je m’en excuse personnellement», dit le jeune homme.

• À lire aussi: «Je n’ai plus à dire que je suis une femme trans» - Ally d’OD Martinique

«Il faut se rappeler une chose: quand on s’inscrit à Occupation double, c’est un saut dans l’inconnu, c’est une aventure unique, puis on ne se fait pas remettre un guide d’instructions, malheureusement. Et on ne se fait pas dire: "cette décision-là est bonne à prendre, cette décision-là n’est pas bonne à prendre". Alors c’est dans un contexte de jeu, faut se rappeler de ça aussi, c’est pas la vie réelle», poursuit-il.

Isaack croit que des propos beaucoup plus dommageables ont été entendus dans les éditions précédentes d’OD sans que les candidats concernés aient pour autant été exclus ou pointés du doigt. Il affirme même qu’en retirant toutes les images du début de la saison dans laquelle il apparaissait, il ne lui est pas possible de faire une «introspection» pour mieux évoluer.

Menaces de mort

Disant recevoir des commentaires haineux et même des menaces de mort, Isaack croit qu’«en 2022, on ne peut plus rien dire ou faire».

Il dit ne pas tirer un trait pour autant sur la vie publique et conclut son message en disant qu’il a de beaux projets dans ses cartons.