Nombre record de nouvelles inscriptions de chauffeurs Uber pour contrer la hausse du coût de la vie | 24 heures
/portemonnaie

Nombre record de nouvelles inscriptions de chauffeurs Uber pour contrer la hausse du coût de la vie

Image principale de l'article Nombre record de nouveaux chauffeurs Uber
AFP

Uber et Uber Eats enregistrent un record de chauffeurs nouvellement inscrits au cours des trois derniers mois en raison de l’inflation à laquelle fait face l’ensemble des Québécois. 

• À lire aussi: Offre d’emploi : Montréal veut former une escouade contre les résidences de tourisme illégal de type Airbnb

• À lire aussi: À combien de jours de congé avez-vous droit à Noël?

«J’ai commencé à conduire avec Uber à Montréal il y a quelques semaines pour arrondir mes fins de mois en travaillant à temps partiel», explique Biram Ndour, chauffeur Uber à Montréal.  

Courtoisie

L’homme se réjouit de pouvoir augmenter son revenu en temps d’inflation tout en gardant un horaire flexible. 

Tout comme Biram Ndour, plusieurs personnes ont pris la décision de devenir chauffeurs ou livreurs dernièrement afin de contrer la hausse du coût de la vie au Québec, révèle un sondage d'Uber. 

Plus de 65% des personnes qui se sont inscrites pour devenir chauffeurs Uber ou livreurs Uber Eats dans les six derniers mois l’ont fait pour contrer soit la hausse du coût de la vie, des dépenses imprévues ou bien la diminution des heures travaillées ou la perte d’un emploi. 

Parmi les chauffeurs nouvellement inscrits, près de 70% d’entre eux utilisent la plateforme moins de 15 heures par semaine. Rappelons que lorsqu’un chauffeur adhère à Uber, il a la possibilité d’utiliser l’application quand il le souhaite.  

• À lire aussi: Une taxe de 20% sur les boissons sucrées serait efficace pour décourager sa consommation, selon des experts

Ces quelques heures supplémentaires de travail par semaine peuvent faire la différence : selon Indeed, le salaire moyen d’un chauffeur Uber est de 29,91$ de l’heure. Il s’agit d’un salaire horaire 45% au-dessus de la moyenne nationale. Ce montant est basé sur des informations partagées par des utilisateurs du site d’offres d’emploi dans les 36 derniers mois. 

L’application Uber est disponible dans l’ensemble du Québec depuis le 16 juin dernier.