9 personnalités imitées au «Bye Bye 2022» qui ont réagi à leur parodie | 24 heures
/sdc

9 personnalités imitées au «Bye Bye 2022» qui ont réagi à leur parodie

Image principale de l'article 9 personnalités imitées qui ont réagi
QMI / Capture d'écran Bye bye 2022

Le Bye Bye 2022 a poursuivi deux grandes traditions: faire rire le monde le soir du 31 décembre, puis faire jaser le monde dans la semaine qui suit. 

Pendant que les Québécois se disputent pour savoir si c’était vraiment drôle, vraiment correct, ou vraiment le pire Bye Bye de l’histoire des Bye Bye, certaines personnalités imitées ont réagi. 

• À lire aussi: 22 personnalités qu’on ne s’attendait pas à voir au Bye Bye 2022

• À lire aussi: Les 11 ruptures de célébrités qui ont marqué 2022

Voici ce que certaines des personnes parodiées ont déclaré:       

1. Stéphane Rousseau

L’humoriste et comédien a félicité «l'étoile du match» Pierre-Yves Roy-Desmarais (et toute l’équipe!) pour son imitation réussie de son rôle dans STAT. «Excellent Bye Bye

2. La fille de l’UQÀM: Hélène Boudreau 

Hélène Boudreau, qui ne s’est jamais cachée de sa mésaventure avec des ours en gelée, a repartagé avec plaisir le sketch du Bye Bye dans lequel elle était mentionnée par une fausse Céline Galipeau.

La fille de l’UQÀM s’est également méritée une mention dans les dernières secondes de la revue d’Infoman, alors que Michel Charette nous a rappelé l’histoire des «gummy bears».

 La travailleuse du sexe était bien d’accord avec le propos: bravo les infirmières!

• À lire aussi: 10 personnalités québécoises qui ont réagi à la saga des «gummy bears» et du caca d'Hélène Boudreau

• À lire aussi: J’ai regardé la vidéo des «gummy bears» d’Hélène Boudreau et j’ai été très déçu

3. Éric Duhaime

Le chef conservateur s’est choqué contre les blagues le concernant lors du Bye Bye. «Ça me ressemble oui! Mais j’ai pas aimé ça qu’ils parlent de mes taxes pas payées!» a-t-il dit, si le Sac de chips peut se permettre un résumé.

Le politicien, peut-être ébranlé par les commentaires du public, s’est ensuite tourné vers toutes les plateformes qui existent pour demander à ses abonnés si l’imitation de Patrick Huard était réussie.

Voici la question sur Facebook:

Puis sur Instagram:

Puis sur Twitter:

Voici une nouvelle plateforme de vote:

Sondage
Trouvez-vous que l'imitation ressemble à Éric Duhaime?

Ben oui on le reconnait tout de suite

Non je ne vois pas la ressemblance

4. François Legault

Bon, le premier ministre n’a pas réagi spécifiquement à son imitation au Bye Bye, il a plutôt choisi de «jouer safe» en parlant de «toutes les revues de fin d’année» et en partageant une photo de sa participation à la revue d’Infoman

 

Mais «bravo à tous!» quand même. C’est important l’humour.

5. La vapoteuse de Sunwing, Vanessa Cosi

Celle qui s'est fait connaître dans le vol des Ostrogoths au début de l'année a visiblement vu le Bye Bye le 31 au soir. La pilote d'avion dont la licence a été suspendue quelques jours en 2022 a partagé une vidéo, dans Instagram, où on peut la voir regarder la revue de l'année.

• À lire aussi: «Tout était fake»: la vapoteuse du vol Sunwing révèle que sa vidéo d'alcool au volant était une mise en scène

• À lire aussi: Les 11 plus gros malaises québécois de 2022

Évidemment, elle vapote.

6. Guillaume Lemay-Thivierge

L'humoriste n'a pas réagi publiquement au sketch dans lequel Guylaine Tremblay l'imite dans son désormais célèbre complet rose, mais cette dernière a récemment confiée s'être entretenu avec GLT au téléphone. «J’ai reçu un texto le soir même ou le lendemain matin [de la part de Guillaume Lemay-Thivierge. “J’ai ri fort Guylou, merci”.»

• À lire aussi: Guylaine Tremblay révèle avoir reçu un message de Guillaume Lemay-Thivierge après le Bye Bye

Il est bon joueur ce Guillaume!

7. Rambo pète sa coche

Rambo Gauthier a réagi avec toute la classe qu'on lui connait. Il a insulté Patrick Huard, qui avait pour l'occasion repris son rôle de Rogatien qui avait comme client le syndicaliste controversé, incarné par un Marc-André Grondin méconnaissable.

• À lire aussi: Rambo réagit au Bye Bye et traite Patrick Huard de «tapette» à plus d’une reprise

8. Anne-Élisabeth Bossé

La comédienne est revenue sur l'imitation réalisée par Sarah-Jeanne Labrosse et a avoué trouver ça un peu difficile d'être parodiée ainsi: «Je la trouve super bonne, Sarah-Jeanne, elle est vraiment formidable dans le Bye Bye. Quand il est question de soi, c'est impossible de dire: "estique qu'elle l’a!". Tu ne peux pas dire ça parce que tu ne te vois pas aller. Les gens me disent: "elle est bonne hein?!" Je suis comme: "I guess qu'elle est super, mais je ne suis pas capable de dire qu'elle a ma p'tite face de même..."»

9. Sébastien Delorme

Le comédien était tout sourire en évoquant la parodie d'Indéfendable présentée Bye bye.

«C'est flatteur... lançait Delorme d’entrée de jeu, je sais que j'avais de grosses oreilles, mais c'est flatteur.» 

En boni: plein leurs yeux, la famille québécoise en cavale autour du monde

La famille de 6 n’était pas imitée, mais est plutôt apparue dans le montage final de Québécois souhaitant une bonne année à la population. Edith, la mère de la famille, s’est tournée vers les réseaux sociaux pour remercier l’équipe du Bye Bye d’avoir pensé à eux.

Si vous ne suivez pas leur périple, c’est ici.

Suivez-vous le Sac sur Instagram?

À voir aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

Sur le même sujet