Julien Lacroix accordera sa première entrevue télé vendredi | 24 heures
/bref

Julien Lacroix accordera sa première entrevue télé vendredi

Image principale de l'article Une première entrevue télé pour Julien Lacroix
Joël Lemay / Agence QMI

Julien Lacroix accordera, vendredi soir, sa première entrevue télévisuelle depuis que des allégations d’inconduite sexuelle pèsent contre lui. Absent des ondes depuis deux ans et demi, l'artiste de 30 ans se posera sur le plateau de l’émission Le monde à l’envers pour un tête-à-tête avec Stéphan Bureau, a appris l’Agence QMI.

• À lire aussi: Julien Lacroix partage une vidéo de son retour sur scène

• À lire aussi: Quels impacts aura le reportage de La Presse et le 98,5 FM sur le mouvement de dénonciations?

Bien que l’angle de l’entrevue n’ait pas été dévoilé, Julien Lacroix devrait somme toute revenir sur les dénonciations qui ont fait ombrage à sa carrière ces dernières années, y aborder son cheminement loin de la consommation et y promouvoir son retour en salle.

Rappelons que l’humoriste a quitté la vie publique en juillet 2020 à la suite d’allégations de violences sexuelles perpétrées à l’endroit de neuf femmes qui l’ont dénoncé dans une enquête du quotidien Le Devoir.

L’humoriste avait ensuite tenté de revenir dans la sphère médiatique à plusieurs reprises et sous différentes approches. Il a notamment essayé d'y aller d'une première prise de parole publique sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il suivait «un processus thérapeutique pour vaincre sa dépendance à l’alcool», puis, près de 11 mois plus tard, il a accordé une entrevue au Devoir dans laquelle il s’était maladroitement défendu des faits reprochés.

• À lire aussi: C’est quoi, au juste, la justice réparatrice dont parle l’ex de Julien Lacroix?

Peu avant Noël, après avoir annulé un premier retour sur scène cet été, l’humoriste a commencé à se produire devant de petites salles (environ 30 places) pour l’enregistrement d’un balado, Humour et confessions, façon questions-réponses.

Peu de temps avant, un dossier controversé de La Presse+ et du 98,5 a insufflé un nouveau souffle à l’affaire, discréditant les témoignages de certaines victimes, tout en débroussaillant le passage pour le retour de l’humoriste sur les planches.

L’émission Le monde à l’envers est présentée en direct chaque vendredi, à 20 h, sur les ondes de TVA.