Montréal: vous pourriez vivre dans un décor de cinéma hollywoodien pour 3,6 millions $ | 24 heures
/portemonnaie

Montréal: vous pourriez vivre dans un décor de cinéma hollywoodien pour 3,6 millions $

Image principale de l'article Vous pourriez vivre dans un décor de cinéma

Habiter dans un décor de cinéma hollywoodien, ça vous dit ? Une propriété d’un quartier montréalais incluant un diner typiquement américain pourrait être à vous pour la somme de 3,6 millions $.  

• À lire aussi: Près des stations de métro de Montréal: voici le prix médian des condos en 2022

• À lire aussi: Oui, les changements climatiques sont responsables de (presque) toutes les anomalies de température

Cet immeuble de deux étages, situé dans le quartier de Pointe-Saint-Charles non loin du Centre-Ville de Montréal, possède treize pièces et une chambre à coucher. Cet édifice avec une façade en briques rouges a été construit en 1875. 

La pièce maîtresse de cet immeuble reste toutefois le vieux comptoir de restaurant, aménagé dans les années 1950, avec les sièges individuels et le téléphone à roulette. Cet espace a même été utilisé pour un lieu de tournage pour «beaucoup de films», indique la fiche descriptive de l’agence Remax qui s’occupe de la vente de l’immeuble.

«Il y a eu plusieurs films d’Hollywood et du Québec qui ont été tournés dans les vingt dernières années», explique la courtière immobilière qui s’occupe de la vente de la maison, Peggie Hopkins.

En raison d’une clause de confidentialité signée par la propriétaire actuelle, il n’est toutefois pas possible de connaitre les films qui ont été tournés, précise Mme Hopkins. 

• À lire aussi: Ce qu’il faut savoir sur les streptocoques du groupe A, dont les infections invasives sont en hausse au Québec

Cette pièce est maintenant un atelier d’art, où on peut apercevoir plusieurs tableaux et pinceaux trôner dans la pièce. 

Ce bâtiment est situé sur un énorme terrain pour les standards montréalais avec 8689 pieds carrés ou 807 mètres carrés avec un zonage résidentiel. «[Cela] pourrait permettre d’installer jusqu'à huit logements résidentiels sur le reste du terrain, mais c’est une information à vérifier auprès de la ville», indique la fiche descriptive. 

Le reste du terrain est utilisé pour le moment comme la cour arrière de la maison. 

Cette vidéo pourrait vous intéresser 

s