«Je buvais beaucoup pour être à l'aise socialement»: Carey Price se confie sur sa consommation d'alcool | 24 heures
/bref

«Je buvais beaucoup pour être à l'aise socialement»: Carey Price se confie sur sa consommation d'alcool

Image principale de l'article «Je buvais pour être à l'aise socialement»
Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Le gardien du Canadien de Montréal Carey Price s'est ouvert sur sa consommation excessive d'alcool qui l'a mené à demander de l'aide à l'Association des joueurs il y a un peu plus d'un an. 

• À lire aussi: Une dizaine de joueurs du CH auraient commencé des cours de français

• À lire aussi: 6 fois où Carey Price a fait jaser pour les bonnes ou mauvaises raisons

«J'ai commencé à boire pour le plaisir, avoir du fun avec les gars, mais j'ai atteint un point où ce n'était plus l'fun», a-t-il confié lors de la seconde partie d’un entretien dans les installations de La Poche Bleue mercredi.

«Je me devais donc d'arrêter. Je me réveillais le dimanche matin en me disant que je ne le referais pas, mais je le faisais encore. C'en est venu à un point où je devais absolument arrêter et c'était le bon moment pour demander de l’aide.»

«Je trouvais que demander de l'aide à ce moment-là était la bonne chose à faire et ç'a fonctionné pour moi. Je suis allé à un endroit où j'étais vraiment à l'aise et j'ai parlé avec des gens très fonctionnels qu'on ne penserait jamais qu'ils ont des problèmes. Ç'a vraiment changé ma vie.»

Price a aussi expliqué pourquoi il buvait tant et ce qu'il a changé dans sa vie pour régler en partie ce problème.

«Quand je sortais, je buvais beaucoup pour être à l'aise socialement parce que je suis introverti et je fais de l'anxiété quand on est dans de grands groupes», a-t-il dit.

«C'est ce qui m'a mené à boire de façon excessive. J'ai changé mon approche et je suis maintenant moi-même dans les soirées.»