L’ancien arbitre Kerry Fraser s’amuse encore aux dépens des Nordiques | 24 heures
/sdc

L’ancien arbitre Kerry Fraser s’amuse encore aux dépens des Nordiques

Image principale de l'article Kerry Fraser taquine encore les Nordiques
Photos Archives JdM

Autrefois détesté des amateurs de hockey de la Belle province, l’ancien officiel de la Ligue nationale de hockey Kerry Fraser est un petit comique.

Celui qui est reconnaissable à sa légendaire «brosse» (la coupe de cheveux, pas l’accessoire de toilette personnelle ou l’action de lever le coude abusivement un soir donné) a donné un bref aperçu de son sens de l’humour particulier lundi soir.

• À lire aussi: L’épouse de Michel Bergeron l’appelle en direct pendant le podcast La Poche Bleue et ça engendre un beau délire

Sur le réseau social du milliardaire Elon Musk, Fraser a décidé de participer à un appel à tous lancé par un compte spécialisé en hockey nommé Hockey Of Tomorrow.

«Quel est le premier joueur auquel vous pensez quand vous voyez ce logo?», a écrit l’administrateur du compte, en ajoutant une image du fameux logo des Nordiques de Québec.

La réponse de Kerry Fraser: Alain Côté.

• À lire aussi: Une immense oeuvre collective sur Reddit fait honneur au Québec

LOL.

Pour ceux qui auraient manqué un pan de l’histoire du Québec, alors que la rivalité Montréal-Québec était à son faîte en 1987, Kerry Fraser a joué un rôle prépondérant dans le destin du club de la Vieille Capitale.

Lors du 5e match de la série Canadien-Nordiques, alors que celle-ci était égale 2 à 2, et que la marque l’était aussi par le même score avec 3 minutes à jouer en 3e période, Kerry Fraser a refusé un but à .... Alain Côté.


On connaît la suite: les Nordiques sont déménagés au Colorado en 1995, le NON a remporté le référendum la même année et une pandémie a déferlé sur la planète de 2020 à 2022.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet