Elon Musk a tellement perdu d’argent qu’il a battu un record Guinness | 24 heures
/bref

Elon Musk a tellement perdu d’argent qu’il a battu un record Guinness

Image principale de l'article Elon Musk a battu un record Guinness
AFP

Elon Musk peut ajouter un nouvel exploit à sa feuille de route: il a battu un record de la plus grande perte de richesse de l’histoire, selon Guinness World Records.  

• À lire aussi: Twitter: voici (presque) tout ce qui s’y est passé depuis son achat par Elon Musk il y a moins de 2 mois

Le milliardaire a perdu environ 182 milliards de dollars depuis novembre 2021, même si d’autres sources suggèrent qu’il pourrait en avoir perdu encore plus, soit près de 200 milliards de dollars, peut-on lire dans le rapport paru lundi.  

«La valeur nette de Musk a baissé de 320 milliards de dollars en 2021 à 138 milliards de dollars en janvier 2023, en grande partie en raison de la piètre performance des actions de Tesla», affirme-t-on dans le rapport.  

La majorité de la fortune d’Elon Musk est liée aux actions du constructeur automobile, qui ont chuté de 65% en 2022, toujours selon Guinness World Records. Le déclin s’est accéléré en octobre, lorsque l’homme d’affaires a acheté le réseau social Twitter, pour environ 44 G$.  

Getty Images via AFP

• À lire aussi: Twitter, Meta, Loblaw: voici les grands gagnants et perdants à la Bourse en 2022

Même s’il est impossible de connaître la valeur exacte de la perte financière qu’a essuyée le controversé homme d’affaires, Guinness World Records assure qu’il s’agit de la plus importante de l’histoire.  

Le dernier record appartenait à l’investisseur Masayoshi Son, qui avait perdu 58,6 G$ en 2000.  

Masayoshi Son

AFP

Masayoshi Son

Depuis décembre, Elon Musk n'est plus l’homme le plus riche au monde, un titre qui appartient maintenant à Bernard Arnault, le chef exécutif du groupe de luxe LVMH, qui possède notamment Louis Vuitton.   

Bernard Arnault

AFP

Bernard Arnault