James Cameron dément l'idée qu'O.J. Simpson a été initialement choisi pour jouer Terminator | 24 heures
/sdc

James Cameron dément l'idée qu'O.J. Simpson a été initialement choisi pour jouer Terminator

Image principale de l'article Il nie qu'O.J. Simpson était le Terminator initial
Photos AFP

James Cameron a démenti l'affirmation d'Arnold Schwarzenegger qui avait déclaré en 2019 qu'avant d'être choisi pour jouer le Terminator, le réalisateur avait choisi O.J. Simpson pour le rôle.

Lors d'une apparition dans Who's Talking to Chris Wallace, le cinéaste a expliqué que l'ancien joueur de football américain n'avait été que très brièvement impliqué dans les pourparlers du projet.

• À lire aussi: Sylvester Stallone s’ouvre sur l’état de santé inquiétant de Bruce Willis

«Très tôt, une personne haut placée dans l'un des deux studios qui a financé ce film a eu une idée brillante et m'a appelé pour me dire: "Tu es assis?" J'ai répondu: "Eh bien, non, je ne le suis pas", a raconté le réalisateur, selon Variety. Il a enchaîné: "Tu es assis? O.J. Simpson pour Terminator!" J'ai dit: "En fait, je pense que c'est une mauvaise idée"... Ça n'a abouti à rien.»

• À lire aussi: Arnold Schwarzenegger aurait pété au visage d'une actrice en 1999

Arnold Schwarzenegger avait déclaré à The Independent dans une entrevue en 2019: «C'était en fait O.J. Simpson qui était le premier Terminator... D'une certaine manière (Cameron) a estimé qu'il n'était pas aussi crédible pour être une machine à tuer. Alors ils m'ont embauché. C'est vraiment ce qui est arrivé.»

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet