Awesome Games Done Quick amasse plus de 2,6 millions $ US pour la recherche contre le cancer | 24 heures
/pss

Awesome Games Done Quick amasse plus de 2,6 millions $ US pour la recherche contre le cancer

Image principale de l'article 2,6 M$ US pour la recherche contre le cancer
Courtoisie Games Done Quick

Pendant une semaine, les amateurs de speedruns se sont réunis pour le grand marathon caritatif de jeux vidéo Awesome Games Done Quick, qui a permis de recueillir plus de 2,6 millions $ US pour la recherche contre le cancer.  

• À lire aussi: Spiritfarer: le jeu québécois maintenant disponible sur mobile avec Netflix Games

• À lire aussi: 10 jeux auxquels jouer quand on est déprimé

Encore cette année, le rendez-vous hivernal, qui se déroulait en ligne du 8 au 15 janvier, n’a pas manqué d’offrir plusieurs prestations aussi impressionnantes que profondément amusantes. 

L’an dernier, l’édition estivale de l’évènement, Summer Games Done Quick, avait franchi la barre des 3 millions $ US, soutenant pour sa part l’organisme Médecins Sans Frontières. 

Pour ceux qui ne les connaissent pas, les évènements Games Done Quick sont l’occasion pour des joueuses et joueurs du monde entier de se réunir pour compléter, devant public ou en ligne, des jeux très, très rapidement pour la bonne cause. 

Games Done Quick donne rendez-vous aux amateurs de speedruns et aux curieux de cet art vidéoludique cet été alors que Summer Games Done Quick aura lieu du 28 mai au 4 juin 2023.


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s

Sur le même sujet