Google ajoutera le support Bluetooth à la manette Stadia en guise de cadeau d’adieu | 24 heures
/pss

Google ajoutera le support Bluetooth à la manette Stadia en guise de cadeau d’adieu

Image principale de l'article Google ajoutera le support Bluetooth à la manette
Google

La date de la fermeture de Google Stadia approche et en guise de cadeau d’adieu, les développeurs chez Stadia lanceront une dernière mise à jour qui était très en demande par les joueurs.

• À lire aussi: Google ferme Stadia, son service de jeux vidéo

• À lire aussi: Spiritfarer: le jeu québécois maintenant disponible sur mobile avec Netflix Games

Vendredi dernier, Google Stadia a annoncé sur son compte Twitter qu’il s'engageait à activer le Bluetooth sur les manettes Stadia. Les propriétaires de Google Stadia seront ravis d'apprendre qu'un outil en libre-service sera bientôt disponible et permettra d'activer Bluetooth sur la manette Stadia. Celle-ci pourra donc être utilisée en dehors de l'environnement Stadia. 

Lorsque Google a initialement lancé la manette Stadia en tant qu'appareil qui se connecte directement aux services Stadia, la compagnie avait désactivé la puce Bluetooth. 

Après l'annonce de la fermeture du service de jeux, les joueurs ont demandé en masse de les laisser utiliser leur manette sur Bluetooth afin d'éviter qu’elle ne devienne un autre déchet électronique. En parallèle, certains joueurs ingénieux avaient trouvé des moyens de la sauver en utilisant des solutions de contournement pour le connecter sans fil à d'autres appareils.

La sortie d’un dernier jeu avant la fin

Le dernier jeu Stadia à être lancé sur le service est Worm Game, un jeu de test qui était techniquement disponible sur Stadia avant le lancement public de Stadia en novembre 2019. 

Les développeurs de Google ont décidé de sortir le jeu juste avant que le service ne disparaisse la semaine prochaine. «Worm Game est un humble titre que nous avons utilisé pour tester de nombreuses fonctionnalités de Stadia, bien avant notre lancement public en 2019, jusqu'en 2022», peut-on lire sous le titre nouvellement publié. «Il ne gagnera pas le jeu de l'année, mais l'équipe Stadia a passé BEAUCOUP de temps à y jouer, et nous avons pensé que nous allions le partager avec vous. Merci d'avoir joué et pour tout.»

Selon The Verge, le service Google Stadia fermera le 19 janvier à 2h59, heure de l’Est. Les joueurs perdront l'accès à tous les titres et sauvegardes sur Stadia à ce moment-là, mais de nombreux éditeurs permettent aux joueurs de Stadia d'apporter leurs achats et leur progression de jeu sur d'autres plateformes. 


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s

Sur le même sujet