Une statue «woke» en l’honneur de Martin Luther King fils ressemble à un gros pénis et choque sa famille | 24 heures
/sdc

Une statue «woke» en l’honneur de Martin Luther King fils ressemble à un gros pénis et choque sa famille

Une nouvelle statue en l’honneur de Martin Luther King fils et son épouse, Coretta Scott King, a été inaugurée à Boston en fin de semaine lors de la journée «Martin Luther King Jr.» et plusieurs personnes y voient un énorme pénis.

• À lire aussi: Les mascottes des Jeux olympiques de Paris ont été dévoilées et internet trouve qu'elles ressemblent à des clitoris

• À lire aussi: Une ville consacre Poutine «Graine de l’année» et lui érige une statue avec un gland sur la tête

En effet, certains membres de la famille de Coretta Scott King ont affirmé que l'œuvre, d’une valeur de plus de 10 millions de dollars US, présente une étrange ressemblance avec l'engin reproducteur masculin. 

L’énorme structure en bronze, intitulée The Embrace, est censée représenter deux paires de bras se tenant l'un l'autre. Il s’agit d’un clin d'œil artistique à la photo emblématique de Martin Luther King fils et son épouse s'embrassant après que celui-ci a remporté le prix Nobel de la paix en 1964.

L’une des cousines de Coretta, Seneca Scott, affirme que c’est la culture «woke» qui a permis à cette œuvre de voir le jour. 

Bien que les intentions soient bonnes, la statue fait aussi beaucoup jaser parmi les résidents. 

«Lorsque nous avons vu la statue, un jeune garçon nous a tous fait remarquer que ça ressemblait vraiment à un pénis. Tout le monde ne voit que ça maintenant», explique un résident de Boston. 

Approuvé par Martin Luther King III, le fils de MLK, The Embrace a été conçu par l'artiste conceptuel Hank Willis Thomas pour l'organisation Embrace Boston.

AFP

Le financement de l'œuvre est le résultat d'une collecte de fonds publics et privés en partenariat, a-t-on indiqué, à la ville de Boston. 

Seneca Scott y voit un «gaspillage» d’argent, alors que plusieurs personnes de la communauté noire aux États-Unis sont au-dessous du seuil de la pauvreté. 

«La meilleure façon de rendre hommage au travail de Coretta et de Martin Luther King Jr. n’est pas de faire une statue, mais d’agir», a conclu Scott. 

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s