Comment activer Bluetooth sur la manette Google Stadia | 24 heures
/pss

Comment activer Bluetooth sur la manette Google Stadia

Image principale de l'article Comment activer Bluetooth sur la manette Stadia
Pèse sur start/Christine Lemus

Avec la fermeture de Stadia, Google offre la possibilité aux propriétaires de la manette officielle d’activer Bluetooth afin de pouvoir utiliser celle-ci sur d’autres plateformes. Voici comment procéder. 

• À lire aussi: Google ajoutera le support Bluetooth à la manette Stadia en guise de cadeau d’adieu

• À lire aussi: Google ferme Stadia, son service de jeux vidéo

Avant de débuter, il est important de savoir que ce changement est permanent. En effet, selon Google, «une fois que vous avez passé votre manette en mode Bluetooth, vous ne pouvez plus la changer pour utiliser le mode Wi-Fi sur Stadia.» Il sera toutefois possible, d’ici la fermeture du service, de jouer en mode Bluetooth à l’aide d’un câble USB.

Pour procéder à l’activation du Bluetooth sur la manette Google Stadia, il suffit de se rendre sur le site d’activation de Google Stadia et suivre les étapes dictées par Google. 

Capture d'écran Google

Cette opération doit être effectuée à partir d’un ordinateur avec le navigateur Google Chrome installé et mis à jour à la version 108 ou ultérieure. Google demande également de charger la manette au moins 30 minutes pour effectuer l’activation du mode Bluetooth.

Il est important de noter que le support pour activer Bluetooth sur la manette sera offert jusqu’au 31 décembre 2023. 

Comment connecter la manette au Bluetooth d'un appareil? 

  • Pour activer la manette en Bluetooth, maintenez le doigt sur les boutons «Y» et «Stadia» pendant deux secondes pour utiliser le mode d’association. Le voyant d’état clignotera en orange.
  • Ensuite, accédez à l’appareil sur lequel vous voulez jouer et associez votre manette dans les paramètres Bluetooth. Le voyant d’état de votre manette passera au blanc fixe lorsqu’elle sera associée et connectée.
  • La prochaine fois que vous allumerez la manette, elle devrait se connecter automatiquement au dernier appareil associé.


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s

Sur le même sujet