Des poissons qui jouent à Pokémon Violet réussissent à dépenser dans le Nintendo eShop de leur «maître» | 24 heures
/pss

Des poissons qui jouent à Pokémon Violet réussissent à dépenser dans le Nintendo eShop de leur «maître»

Image principale de l'article Des poissons réussissent à dépenser dans le eShop

Les animaux font des choses cocasses des fois, comme déchiqueter un coussin, manger le journal ou boire dans notre bol de céréales. Pour un youtubeur japonais, ses poissons ont réussi l’impossible en utilisant sa carte de crédit sur le Nintendo eShop.  

• À lire aussi: Elden Ring: ce streamer bat Malenia avec un saxophone électronique et des bruits de pet [VIDÉO]

• À lire aussi: Intelligence artificielle: les personnages de Street Fighter imaginés de façon ultra réaliste par Midjourney

Dénichée par Automaton-media, la chaîne YouTube Mutekimaru Channel se spécialise à créer des séries de diffusion en direct connues sous le nom de «Fish Play Pokémon». Sur ces diffusions, des poissons dans un bocal parviennent en fait à jouer à des jeux Pokémon entiers. 

Jusqu’à présent, ces poissons ont joué à travers Pokémon Crystal, LeafGreen et Sapphire, entre autres – avec 20 000 heures de jeu à leur actif. Pour ce faire, Mutekimaru a créé un programme qui utilise le suivi de mouvement à l’aide d’une caméra. Sous le bocal, le créateur a placé un tableau qui comporte une feuille de papier et diverses entrées de boutons. Lorsque le poisson nage près du bouton, le circuit imprimé capte le mouvement et actionne l’entrée correspondante dans la Nintendo Switch.

Le 15 janvier dernier, alors qu’il diffusait Pokémon Violet en direct, le jeu a planté et les poissons se sont retrouvés dans le menu de la Switch. En naviguant dans ce dernier, ils ont réussi à atteindre le magasin en ligne eShop. 

Ils ont exploré les différents menus du magasin et ont fini par accéder la page du portefeuille du propriétaire de la console. De là, les poissons ont réussi à ajouter 500 yens (5,22$) au compte tout en dévoilant les détails de la carte de crédit de Mutekimaru aux téléspectateurs de la diffusion! Oups...!

Conseil d’ami: surveillez pitou et minou, ils vont bientôt former une alliance pour prendre le contrôle de nos comptes en banque!


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s

Sur le même sujet