Un Américain arrêté pour avoir laissé son bambin jouer avec une arme à feu | 24 heures
/homepage

Un Américain arrêté pour avoir laissé son bambin jouer avec une arme à feu

Image principale de l'article Un bambin flâne armé d'un fusil, son père arrêté
PHOTO Capture d'écran

Un homme de l’Indiana aux États-Unis a été arrêté ce week-end après que son enfant de quatre ans a été filmé en train de flâner dans les corridors du logement... avec une arme à feu chargée dans les mains.

• À lire aussi: Un homme se rend à l’urgence avec un obus coincé dans l’anus et provoque un branle-bas de combat

• À lire aussi: Voici comment de puissants gangs criminels ont réussi à prendre le contrôle d’Haïti

• À lire aussi: Projet de loi C-21: la puissante NRA essaie de s’inviter dans le débat

La vidéo captée par la caméra d’une sonnette de porte d’un voisin a été diffusée en direct à la télévision durant la docusérie On Patrol: Live, qui suit la police locale de Beech Grove. On y voit clairement un bambin vêtu d’une simple couche en train de jouer avec l’arme en question.

L’enfant est d’ailleurs surpris en train de retourner l’arme contre lui, de la pointer et de tirer sur la gâchette. Bien que le fusil était chargé, la chambre, elle, était sans balle. 

«C’est presque incompréhensible ce que vous regardez», a déclaré à NBC Robert Mercuri, chef adjoint de la police de Beech Grove. «Même si je connaissais la fin de l’histoire, en regardant la vidéo, j’avais quand même peur. Je ne sais pas comment vous ne pouvez pas regarder cette vidéo, parent ou pas, et ne pas être choqué, voire dérangé.»

Une fouille en direct

Selon un communiqué publié par l’émission, les policiers de Beech Grove sont intervenus après qu’une voisine a appelé le 911, «déclarant qu’elle et son fils avaient été témoins de l’enfant seuls dans le couloir devant leur unité, et qu’il tenait une arme et la pointait sur eux».

Shane Osborne, 45 ans, dit qu’il était malade et qu’il était endormi lorsque son fils s’est faufilé à l’extérieur de la résidence. Il a d’ailleurs affirmé ne pas détenir d’arme. «Je n’ai jamais apporté d’arme dans cette maison, s’il y en a, c’est celle de mon cousin.»

La police a fouillé l’appartement en direct à la télévision – à la recherche d’une arme à feu et a fini par trouver une arme à feu de 9 mm contenant 15 balles dans le chargeur, dissimulé sous un téléviseur dans le salon.

On voit plus tard le père de l’enfant sortir avec les policiers, menotté. Shane Osborne fait face à une accusation de négligence criminelle, selon un rapport obtenu par un média local.

À voir aussi: 

s