Un raton laveur coincé par ses poils de testicules gelés sur une voie ferrée est rescapé par un gentil humain | 24 heures
/sdc

Un raton laveur coincé par ses poils de testicules gelés sur une voie ferrée est rescapé par un gentil humain

Image principale de l'article Un raton laveur coincé sur une voie ferrée
Capture d'écran / Twitter

Un raton laveur s’est retrouvé en danger de mort après que ses poils de testicules eurent gelé sur la voie ferrée en raison de la basse température.

Le thermomètre indiquait en effet -12°C, alors qu’un train menaçait d’arriver en sens inverse à tout instant pour faucher l’animal, rapporte le Daily Mail.

• À lire aussi: Un raton laveur baquet reste coincé à l’envers en défonçant le toit d’une maison

Neil Mullis, un cheminot de 35 ans, a trouvé l’animal empêtré et l’a libéré avec précaution en utilisant de l’eau chaude et une pelle.

«J'ai versé de l'eau chaude sous ses fesses pendant qu'un collègue lui passait la pelle sous les fesses pour essayer de le libérer», a relaté M. Mullis, originaire de Cochrane, en Géorgie aux États-Unis.

Après environ cinq minutes de travail méthodique pour le libérer, M. Mullis et son compagnon sont parvenus à relâcher l’animal. Celui-ci a promptement sauté du rail et s’est enfui dans les fourrés sans jamais se retourner.

• À lire aussi: [VIDÉO] Un raton laveur va se cacher dans son sapin pendant la nuit

Dans la vidéo filmée le 19 décembre 2022, on peut entendre M. Mullis dire «les noix de ce pauvre bougre sont gelées sur le rail» alors qu'il le trouve.

Malgré les efforts de sauvetage intenses de M. Mullis et de ses collègues, personne n'a pu dire comment, ou pourquoi, le raton laveur s'est retrouvé dans cette situation difficile.

Avec les informations du Daily Mail.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s