Les Français capotent encore pour quelques flocons de neige | 24 heures
/sdc

Les Français capotent encore pour quelques flocons de neige

Image principale de l'article Les Français capotent encore pour quelques flocons
Photos Twitter @airplusnews + @airplusnews

Nos cousins français sont, une fois de plus, aux prises avec les caprices de Dame Nature.

L’hiver bat son plein dans l’hémisphère nord de notre bonne vieille Terre, mais on n’est pas tous équipés équitablement pour affronter les intempéries.

• À lire aussi: Un site français a fait un top des insultes québécoises et il l'a un peu échappé

• À lire aussi: Une prof explique pourquoi les Français sont incapables de bien imiter l’accent québécois

Habitués à se faire réchauffer la couenne par le souffle chaud du Gulf Stream, les Français sont notoirement peu greyés en souffleuses, charrues, et autres équipements lourds servant à gérer la neige, et ce, pour notre plus grand plaisir, à nous Québécois présentement ensevelis sous un manteau blanc d’au moins 3 ou 4 mètres d’épaisseur. (On exagère à peine).

En ce milieu janvier, la capitale française a dû faire face à des FLOCONS de neige, ce qui a entraîné le déplacement de tous les départs et arrivées de l’aéroport Paris-Orly vers l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Une vidéo publiée sur Twitter témoigne bien de la violence inouïe de la situation.


La région de l’Île-de-France (qui comprend Paris et ses banlieues) a d’ailleurs été placée sous «vigilance jaune - neige et verglas» en fin d’après-midi, comme le montre cette carte.

Image Meteo France


Le Parisien a de plus rapporté que des flocons sont tombés à Versailles, ce qui est apparemment vraiment spécial. (Peut-être parce qu’un Roi-Soleil a déjà habité là...)

• À lire aussi: Un chroniqueur français se moque de la version québécoise des Chefs et, du coup, ça fait réagir


Heureusement, même si les conditions routières sont difficiles, certaines motocyclettes parisiennes sont dotées de pneus d’hiver.

Et comme le souligne le site internet meteoart.com, «la température à Paris en janvier est incroyablement froide, avec des températures entre 2°C et 7°C.»

• À lire aussi: La France bannit les mots en anglais du jeu vidéo et voici les termes francos que vous devriez utiliser

C’est pas des jokes. On a même fait une capture d’écran.

Capture d'écran / meteoart.com

Du coup, bonne chance à tous nos amis dans l’Hexagone. On vous envoie une bonne dose de courage pour traverser cette terrible épreuve.

Et si cela est nécessaire, on va réunir nos artistes les plus célèbres pour enregistrer une chanson bénéfice ou quelque chose du genre.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet