L'homme qui a arrosé une itinérante en pleine rue a finalement été arrêté | 24 heures
/bref

L'homme qui a arrosé une itinérante en pleine rue a finalement été arrêté

Image principale de l'article L'homme qui a arrosé une sans-abri a été arrêté

Le propriétaire de la galerie d’art filmé la semaine dernière en train d’arroser une femme itinérante assise sur le trottoir a finalement été arrêté par la police de San Francisco, mercredi après-midi. 

• À lire aussi: La vidéo d’un homme qui arrose une femme itinérante dans la rue suscite l’indignation

«L’assaut d’un membre de notre communauté de sans-abri est tout à fait inacceptable», a tweeté la procureure générale du district de San Francisco, Brooke Jenkins. 

Son bureau a donné son accord pour qu'un mandat d'arrêt soit lancé contre Collier Gwin. 

S’il est reconnu coupable, Collier Gwin risque une peine d’emprisonnement maximale de six mois et une amende de 2000$, a déclaré le bureau du procureur.

Une vidéo qui dérange

Depuis la diffusion de la vidéo, la personne itinérante, connue comme «Q» dans le quartier où s'est produit l'incident, a reçu de l’aide du département de la santé publique de San Francisco, selon CBS San Francisco.

Le 9 janvier dernier, Collier Gwin a été filmé en train d’arroser une femme qui s'était installée près de sa galerie d’art, dans le quartier financier de San Francisco.

La vidéo est vite devenue virale, cumulant les millions de vues en quelques heures seulement. Une vague d’indignation s’en est suivie à travers le pays et ailleurs dans le monde. 

En entrevue au San Francisco Chronicle, Collier Gwin s'était défendu, affirmant que l’itinérante avait refusé de quitter l’endroit et qu’elle aurait jeté des déchets sur le trottoir. 

L’homme soutient qu’il avait laissé la dame dormir dans son entrée durant plusieurs jours et qu’il avait appelé les services sociaux pour lui venir en aide. 

«Suis-je désolé? Je suis seulement désolé que ma manière de l’aider d’innombrables façons n’ait rien donné», avait-il déclaré.

À voir aussi:

s

Sur le même sujet