Un rat aperçu dans l'UQAM | 24 heures
/sdc

Un rat aperçu dans l'UQAM

s

Après la place Émilie-Gamelin en début de semaine, un rat a cette fois-ci été aperçu dans l'un des bâtiments de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), au centre-ville de la métropole.

• À lire aussi: La «fille de l'UQAM» obtient finalement son baccalauréat

• À lire aussi: Nicolas Cage a failli acheter une grotte remplie de chauve-souris

Le rongeur a été vu en train de remonter un escalier, avant de prendre la fuite sous des chaises au deuxième étage du pavillon Judith-Jasmin, selon une vidéo captée vendredi matin vers 8 h 15.

L’UQAM n’avait pas encore réagi à ce sujet au moment d’écrire ces lignes.

Il ne s’agit pas de la première fois que des rats pointent le bout de leur nez à Montréal, puisque d’autres ont été observés en début de semaine sur la place Émilie-Gamelin, à l’angle des rues Berri et Sainte-Catherine.

@lesacdechips On apprenait cette semaine qu’il y avait des rats à Montréal. On est allé à leur recherche. #ptp #fyp #rats #montreal #mtlmoments ♬ son original - Le Sac de Chips

La Ville de Montréal avait alors assuré mercredi que des trappes à rats avaient été installées sur les lieux.

Des exterminateurs ont indiqué qu’ils s’inquiétaient depuis plusieurs mois de la prolifération de ces rongeurs dans la métropole en raison de l’interdiction d’un pesticide depuis le 1er janvier 2022.

La Ville était cependant revenue sur ses pas le 11 janvier dernier en autorisant l'usage de pesticides à base de diphacinone pour mettre fin à ce problème.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s