565 M$ pour améliorer le service dans le métro à Montréal | 24 heures
/bref

565 M$ pour améliorer le service dans le métro à Montréal

s

La ministre Geneviève Guilbault et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, annoncent un investissement de 565 M$ pour améliorer le service dans le métro de la métropole. 

• À lire aussi: Il y a aura des funérailles la semaine prochaine pour le réseau «10 minutes max» de la STM

• À lire aussi: Fini, la promesse des bus toutes les «10 minutes max», annonce la STM

Le projet, une collaboration du gouvernement du Québec et de la Société de transport de Montréal (STM), vise à doter la ligne bleue d’un nouveau système de contrôle des trains.  

«Pour les utilisateurs, ce changement améliorera la fiabilité des trains, leur fréquence et le confort lors des départs et des arrêts. Installée d’abord sur la ligne bleue, la technologie sera ensuite implantée sur l’ensemble du réseau», peut-on lire dans le communiqué. 

Ce nouveau système sera financé en partie par le gouvernement du Québec et par la STM avec des sommes respectives de 296,6 M$ et de 65,6 M$. Une demande devrait être soumise afin d’obtenir l’appui du gouvernement fédéral. 

«Cet investissement démontre l’engagement du gouvernement du Québec envers le développement du réseau de transport collectif de Montréal», explique la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable. 

Rappelons que le prolongement de la ligne bleue est déjà entamé et devrait être terminé en 2029. Cinq stations supplémentaires seront ajoutées à l’est de la station Saint-Michel, et ce, jusqu’à l’arrondissement d’Anjou.