Elle joue à «Elden Ring» par la pensée et c’est franchement impressionnant | 24 heures
/pss

Elle joue à «Elden Ring» par la pensée et c’est franchement impressionnant

Image principale de l'article Elle joue à «Elden Ring» par la pensée
Capture d'écran Twitch

On pensait avoir tout vu! Après le Ring-Con, les bananes et le saxophone électronique qui pète, une joueuse prouve qu’il est possible de jouer à Elden Ring... avec sa pensée.  

• À lire aussi: Elden Ring: ce streamer bat Malenia avec un saxophone électronique et des bruits de pet [VIDÉO]

• À lire aussi: Elden Ring: il bat tous les boss du jeu sans se faire toucher [VIDÉO]

Dénichée par Gamesradar et le youtubeur Jake Lucky, la streameuse PerriKaryal démontre dans sa vidéo comment elle a réussi cette prouesse technologique. 

Elle a connecté les contrôles du jeu à un électroencéphalogramme, une machine qui mesure l’activité du cerveau. À l’aide d’électrodes collées à son cuir chevelu, elle a relié les fonctions aux raccourcis clavier qui actionnent le personnage dans le jeu. 

«J’utilise un EEG [électroencéphalogramme] pour surveiller mon activité cérébrale en direct sur écran», explique-t-elle. «Cela fonctionne en captant l’activité électrique de mon cerveau sur les capteurs de ma tête, rendus conducteurs avec une solution saline. Je l’ai ensuite entraîné à reconnaître certains états et je l’ai lié à ma fonction d’attaque!»

C’est tout à fait fascinant de la voir en action!

«[L’EEG] capte les différentes activités et schémas électriques de mon cerveau, et il peut reconnaître la différence entre ce à quoi mon cerveau ressemble normalement quand je vous parle et quand je visualise une attaque», dit-elle à ses téléspectateurs. «J’imagine pousser quelque chose comme ça» en arborant une expression distinctement concentrée. Une seconde après, son personnage s’avance et lance une attaque contre l’ennemi. 

Voir cette technologie adaptée à un jeu difficile et complexe comme Elden Ring rend l’accomplissement encore plus impressionnant! Bravo!


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s