Vous avez des problèmes avec Teams ou Outlook? C'est à cause d'une panne chez Microsoft

Plusieurs services de Microsoft, dont Teams et Outlook, ont été largement perturbés mercredi matin dans le monde en raison d’un souci de configuration réseau, a indiqué le groupe américain sur Twitter.
Près de 3 heures après les premiers signalements, Microsoft a indiqué sur Twitter avoir « annulé » une mise à jour récente de configuration à l’origine du problème, selon l’entreprise.
«Nous surveillons le retour à la normale de tous les services, et certains clients signalent une atténuation» des perturbations, a écrit le groupe tôt ce matin.
Sur Twitter, de nombreux utilisateurs à travers le monde se sont plaints de ne pas pouvoir accéder à leurs outils habituels.
Sur le site spécialisé Downdetector, des incidents étaient signalés aux États-Unis et en Europe pour plusieurs autres services appartenant à Microsoft, de la plateforme de jeux Xbox Live au réseau social LinkedIn. Mais le nombre de signalements semblait décroitre.
Le géant informatique a annoncé mi-janvier qu'il allait licencier environ 10 000 employés d'ici fin mars (soit un peu moins de 5% de ses effectifs), invoquant la conjoncture économique et les changements de priorités de ses clients, et ébranlant un peu plus un secteur déjà touché par plusieurs grands plans sociaux.
Le groupe a vu sa croissance décélérer et ses bénéfices diminuer lors du dernier trimestre 2022, selon ses résultats publiés mardi, signe que la conjoncture économique finit par rattraper même les géants du cloud.