Une nouvelle auberge de jeunesse en bord de mer pour vos road trips en Gaspésie | 24 heures
/silo57

Une nouvelle auberge de jeunesse en bord de mer pour vos road trips en Gaspésie

Amoureux de la Gaspésie, notez ceci: une nouvelle auberge de jeunesse vient d’ouvrir ses portes le long de la route 132, dans la belle région de la Baie-des-Chaleurs.  

Cet établissement est situé tout près de la mer, dans un ancien presbytère, et il s’appelle «Auberge du Bon Yeu». 

À lire aussi: 8 des meilleures auberges de jeunesse du Québec à découvrir cet été

À lire aussi: Road trip en Gaspésie: 21 choses à faire durant votre prochain voyage

Ouvert depuis le 29 juin 2022 seulement, il se trouve au cœur de Saint-Siméon-de-Bonaventure, non loin du village de Bonaventure et de la rivière émeraude du même nom.

En tout, l'auberge compte sept chambres privées, dont deux avec leur propre salle de bain, ainsi qu’un dortoir mixte pour six personnes. 

L’Auberge du Bon Yeu se décrit comme «un lieu festif et animé», idéal pour découvrir la Gaspésie «sous un nouveau jour» et pour rencontrer des voyageurs d’un peu partout.

Plusieurs activités sont d’ailleurs offertes sur place, comme des cours de yoga, des spectacles et des soirées thématiques.  

À l’extérieur, les voyageurs profiteront d’un terrain de volleyball, d’une terrasse, d’un jacuzzi (spa) et d’un coin où faire des feux de camp. 

À l'intérieur, les espaces communs comprennent, bien sûr, une cuisine, mais aussi une table de billard et une aire de travail avec vue sur la mer. Inspirant! 

Si vous préférez explorer les environs, vous aurez plusieurs options. Par exemple, vous pourriez faire des descentes en tube, de la planche à pagaie ou du canot sur la sublime rivière Bonaventure ou encore partir en randonnée sur le mont Saint-Joseph, en surplomb de Carleton-sur-Mer.  

Vous trouverez aussi plusieurs plages où vous prélasser au soleil, dont celles du village, de Bonaventure (la plage de Beaubassin) et de Carleton-sur-Mer.  

  • Le prix pour séjourner à l’Auberge Du Bon Yeu? À partir de 60$ pour une personne et un lit en dortoir ou à partir de 141$ pour deux personnes et une chambre privée. 
  • L’auberge est réservée aux 18 ans et plus, et les animaux de compagnie n'y sont pas acceptés.  

Auberge du Bon Yeu

115, boulevard Perron Ouest, Saint-Siméon-de-Bonaventure

RÉSERVEZ ICI

Ne manquez pas nos dernières vidéos!

s

s

Sur le même sujet