Benoît Gagnon revient sur les circonstances qui ont mené à son départ de Salut Bonjour | 24 heures
/sdc

Benoît Gagnon revient sur les circonstances qui ont mené à son départ de Salut Bonjour

Image principale de l'article Il raconte son départ de Salut Bonjour
Sébastien St-Jean / Agence QMI

Dimanche soir, lors de son passage à La vraie nature, accompagné de Roxane Bruneau et de la femme d’affaires Danièle Henkel, Benoît Gagnon a fait de touchantes confidences à propos de sa carrière.

Capture d'écran via La vraie nature.

C’est lors d’un segment capté au salon du chaleureux chalet de l’animateur et producteur Jean-Philippe Dion que Benoît Gagnon s’est ouvert, pour la première fois depuis plusieurs années, sur son départ de l’émission Salut Bonjour. Avant de fondre en larmes, il a confié que cela avait été un deuil énormément difficile à faire.

• À lire aussi: Guy Mongrain envoie un message touchant à Gino Chouinard

«Je me suis jamais ennuyé de l’horaire, mais de la gang... c’est ça qui m’a manqué le plus», expliquait-il, la gorge nouée par l’émotion.

Capture d'écran via La vraie nature.

«Je me rappelle avoir un appel, puis on m'a dit qu’on veut me voir "en haut". [...] Ç’a duré 5 minutes; on m'a dit "comment tu vas?" J'ai dit "je suis fatigué", puis ç’a été; "on arrête-tu?" Puis j’ai dit "oui". Ça s'est fini comme ça», racontait-il, visiblement très ému.

Par la suite, Jean-Philippe Dion a demandé à celui qui a récemment participé à la troisième saison de Big Brother Célébrités si les rumeurs qui circulaient l’époque à propos de son mode de vie plutôt festif étaient la cause de la fin de son mandat à la barre de Salut Bonjour.

• À lire aussi: Gino Chouinard annonce son départ de Salut Bonjour

Capture d'écran via La vraie nature.

«Les rumeurs [...] à cette époque-là, c'était que tu faisais le party que tu rentrais le matin un peu éméché, et même des fois tu rentrais un peu en retard [...] tu étais solidement sur le party.»

Avec une belle humilité, l’animateur de radio n’a pas voulu mentir sur le sujet et a avoué qu’il aimait faire la fête, mais qu’il avait toujours été professionnel et que ce n’était pas la cause de son départ de l’émission matinale.  

• À lire aussi: Hécatombe à Salut Bonjour: Gino Chouinard déclenche une série de dégâts

Capture d'écran via La vraie nature.

Même s’il est reconnaissant de ne jamais avoir «manqué de job», Benoît Gagnon a avoué avoir failli se retrouver à la barre d’une émission de grande envergure qui débarquera prochainement à l’antenne de Noovo, mais que finalement le poste a été confié à quelqu’un d’autre.

«J'étais l’un des finalistes pour [animer] Survivor, a-t-il lancé. Que j’aurais aimé faire. J'ai vécu Survivor dans ma tête pendant quelques mois, parce que j'étais convaincu que j'allais l’avoir [...] Dans ma tête, j’étais le casting [...] j'ai tout fait ce que j'avais à faire; je me suis préparé. C'est pas moi qui l'ai eu finalement.»

• À lire aussi: Des guêpes sèment le chaos pendant le bulletin météo de Salut Bonjour

Rappelons que celui qui animera l’émission de télé-réalité qui promet beaucoup de sensations fortes et d’aventure est Patrice Bélanger.

Quand Jean-Philippe lui a demandé sa réaction quand il a appris la nouvelle, le père de famille n’a pas fait attendre sa réponse:  

«En toute franchise; super content pour lui [Patrice Bélanger], crissement déçu pour moi.»

Capture d'écran via La vraie nature.

Benoît Gagnon a également avoué avoir vécu cette déception de façon assez douloureuse: 

«Oh mon Dieu! La shot la plus dure depuis la fin de Salut Bonjour, ç’a été ça», s’est-il exclamé, sans aucune hésitation.

s

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet