Vous pourrez bientôt partager votre course Uber avec un autre passager

À compter du 8 février, les utilisateurs d’Uber à Montréal pourront choisir de faire du covoiturage pour économiser jusqu’à 20% sur le prix de leur course, d’après l’entreprise.
• À lire aussi: Nombre record de nouvelles inscriptions de chauffeurs Uber pour contrer la hausse du coût de la vie
Déjà introduit dans plusieurs grandes villes américaines, comme New York et Los Angeles, ce nouveau produit fera son entrée au Canada à Montréal, à Vancouver et à Toronto. Il s’agit d’une nouvelle mouture du service UberPool, qui a dû mettre un terme à ses activités en pleine pandémie.
Comment ça marche?
En sélectionnant l’option UberX Partage sur votre application, vous devez être seul et consentir à ce qu’un autre passager qui va dans la même direction puisse se joindre à vous en cours de route, et ce, à tout moment. Si tel est le cas, vous serez averti par notification.
«Si tu commandes une course avec UberX Partage, tu peux être certain d’avoir un rabais entre 10% et 20% par rapport au prix d’une course traditionnelle, et ce, peu importe si tu as un copassager ou non», indique Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec.
Avis aux passagers pressés: il faut ajouter en moyenne 6 minutes à la course si vous optez pour l’autopartage.
Du côté des chauffeurs, un trajet complété avec deux copassagers compte pour deux courses pour les promotions qu'ils peuvent recevoir, comme celles où ils peuvent compléter un certain nombre de courses en un certain nombre de jours pour recevoir un certain montant. Avec UberX Partage, ils peuvent aussi s'attendre à des revenus plus élevés, compte tenu des trajets plus longs, soutient Jonathan Hamel.
À Montréal, le service sera disponible dans le quadrilatère formé par le boulevard Cavendish et la 32e Avenue à l’ouest, le boulevard Pie-IX à l’est, la rivière des Prairies au nord et le fleuve au sud.