Voici (presque) la maison la moins chère au Québec en février 2023 | 24 heures
/bref

Voici (presque) la maison la moins chère au Québec en février 2023

Image principale de l'article La maison (presque) la moins chère en février 2023
PHOTO Via Capitale

Comme chaque mois, 24 heures a épluché des sites d’annonces de propriétés à vendre pour trouver la maison la moins chère sur le marché québécois. Puisque celles de décembre et janvier sont toujours à vendre (et qu’elles sont encore les moins chères), on a opté pour la résidence avec le troisième prix de vente le plus bas. On vous fait le tour du proprio.  

• À lire aussi: Un propriétaire annonce à sa locataire qu’il va doubler son loyer et ça ne passe pas sur TikTok

• À lire aussi: Hausse de loyer injustifiée ou non? Voici six choses que vous devez savoir

Dans le village d’Albertville, vous pourriez mettre la main sur un duplex pour la modique somme de 32 000$.

PHOTO Via Capitale

PHOTO Via Capitale

 

Située dans la MRC de La Matapédia, dans le Bas-Saint-Laurent, la municipalité fondée en 1920 compte 228 Albertvillois. 

La résidence à revenus compte deux logements de 258,4 m2, le premier au rez-de-chaussée et le second à l’étage. Comme vous pouvez le constater, vous voudrez probablement réaliser quelques travaux de rénovation avant d'y emménager. 

PHOTO Via Capitale

L'annonce de Via Capitale le précise d'ailleurs: il s'agit de l'occasion idéale pour un bricoleur d'acheter «un grand immeuble locatif à un prix abordable». 

• À lire aussi: Elles ont acheté un triplex entre amies à Montréal et nous partagent leurs meilleurs conseils

«Pas cher pantoute!» 

Il s'agit d'ailleurs d'une bonne affaire, puisque le terrain et le bâtiment valent 54 800$, selon le rôle d’évaluation foncière. La valeur moyenne d’un immeuble de deux à cinq logements dans la région est d'ailleurs de 145 345$.

PHOTO Via Capitale

Comme l’indique l’annonce de Via Capitale, cette propriété est vendue sans garantie légale de qualité, aux risques et périls de l’acheteur. Autrement dit, le nouveau proprio ne pourra pas poursuivre l’ancien s’il découvre un vice caché.

PHOTO Via Capitale

Pour les intéressés, l’immeuble est situé non loin d’un club de motoneige, de la bibliothèque municipale, de l’hôtel de ville, de l’église de Saint-Raphaël et du Casse-croûte d’Albertville.

PHOTO Via Capitale

À noter que vous aurez probablement besoin d'un véhicule pour vous déplacer, puisque le village se trouve assez loin en région. 

À voir aussi: 

s

Sur le même sujet