L’investisseur immobilier Cory Albert est fâché et menace ses détracteurs de poursuite | 24 heures
/portemonnaie

L’investisseur immobilier Cory Albert est fâché et menace ses détracteurs de poursuite

Image principale de l'article Cory Albert menace ses détracteurs de poursuite

Dans une vidéo publiée jeudi soir, l’influenceur et investisseur immobilier Cory Albert menace d’entamer des procédures judiciaires contre «quiconque fait de la diffamation» ou partage de fausses informations sur lui ou son entreprise sur les réseaux sociaux.

• À lire aussi: Commentaires déplacés à des élèves: un prof dénonce l’inaction de la direction de son ancienne école

• À lire aussi: 14,25$/h: voici combien d'heures il faut travailler par semaine au salaire minimum pour payer son loyer

La vidéo du jeune investisseur de 22 ans, qui promulgue des conseils sur son compte TikTok où il est suivi par plus de 100 000 personnes, a déjà récolté pas moins de 65 000 vues en moins de 24 heures. 

«La mission de notre entreprise est d’aider les Québécois à se sécuriser financièrement grâce à l’achat de leur première propriété», indique celui qui soutient posséder un parc immobilier d’une valeur de 5 M$. Il ajoute que son équipe est composée de 13 experts dans plusieurs domaines comme la comptabilité et le droit. 

«Ça fait longtemps que je laisse les choses passer, mais là, j’entame des procédures judiciaires sur quiconque fait de la diffamation et répand de la fausse information sur moi ou mon entreprise», conclut Cory Albert dans sa vidéo. 

Dans un dossier publié en décembre, 24 heures a révélé que le coût d’une formation immobilière offerte par le jeune homme pouvait grimper jusqu’à 15 000 $US. 

• À lire aussi: Propriétaire ou locataire: à qui revient la responsabilité de déneiger les escaliers?

Des techniques pour «crosser la banque» 

Cette annonce survient quelques jours après que Frédéric Côté, un autre investisseur immobilier dans le secteur de Shawinigan, a critiqué le travail de Cory Albert dans le cadre du balado politiquement incorrect, animé par Marsha St-Jean. 

Dans un extrait partagé sur les réseaux sociaux, Frédéric Côté critique «le cas de société Cory Albert», et ses formations immobilières. Selon lui, ce n’est «pas correct» de vendre ses formations de plusieurs milliers de dollars pour apprendre des trucs «pas compliqués». 

«Tu ouvres des marges de crédit, puis tu achètes avec ça. Puis tu crosses la banque. Tous ceux qui suivent sa formation vont péter parce que les taux [d’intérêt] vont monter. Ça ne marche plus ce qu’il fait. L’inflation va à peine compenser pour la baisse de la valeur économique», juge-t-il. 

24 heures a également déjà publié un article sur Frédéric Côté. En décembre 2021, il s’était vanté de jouer les «durs à cuire» pour faire peur aux locataires qui sont de «mauvais payeurs». 

À VOIR AUSSI 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Vous pourriez aimer

En collaboration avec nos partenaires