L'artiste King Khan crée un tollé en envoyant promener son public lors d'un concert à Montréal

Mark Sultan (BBQ Show) et King Khan, du groupe The King Khan & BBQ Show
Long retard, engueulades, insultes racistes: le groupe québécois basé à Berlin The King Khan & BBQ Show crée un tollé lors d'un concert à Montréal le week-end dernier.
• À lire aussi: Kourtney Kardashian lance des jujubes pour «améliorer le goût» du vagin
• À lire aussi: Sam Smith et Kim Petras encouragent la jeunesse à «vénérer Satan» selon des conservateurs américains
Vendredi soir dernier, le duo derrière le succès Love You So devait initialement monter sur la scène de la salle de spectacle Le Ministère, sur le boulevard Saint-Laurent, vers 21h. Le groupe, qui participait au festival Taverne Tour, aurait toutefois fait patienter son public jusqu'aux alentours de 23h30.
La situation aurait par la suite dégénéré.
Sur Reddit, des personnes qui auraient assisté au concert affirment que King Khan serait descendu de la scène parce qu'il voulait se battre avec un membre du public. Il aurait également demandé à toutes les personnes blanches dans l'assistance d'aller à l'arrière de la salle, affirmant que tous les Blancs montréalais étaient racistes.
«Les organisateurs auraient dû lui couper le micro et l’escorter hors de la scène», a déploré sur la page Facebook de l'événement une personne présente au concert. «Le laisser aller dans tous ces propos violents, haineux et déplacés, sans intervenir était irresponsable.»
Taverne Tour s'excuse
Samedi, l’organisation du festival a réagi à la controverse sur les réseaux sociaux: elle s'est dissociée de King Khan et des propos jugés «déplacés, voire haineux» qu'il aurait proférés lors du concert.
«Malheureusement, King Khan n’a tenu égard à ni l’une, ni l’autre de [nos] valeurs, démontrant plutôt une attitude arrogante, irrévérencieuse et agressive», peut-on lire sur la page Facebook du Taverne Tour.
L'organisation affirme avoir pris la décision de ne pas interrompre le concert par peur «représailles violentes» de la part des membres du groupe et pour assurer la sécurité du public.
Ce n’est pas la première fois que King Khan fait réagir. En 2010, Vice rapportait que l'artiste avait notamment flashé ses fesses dans le visage de l’actrice et chanteuse Lindsay Lohan lors d'une fête organisée dans le cadre du Festival de Cannes.