Marie-Claude Barrette confie s’être déjà fait approcher par un parti politique québécois

Marie-Claude Barrette était sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche, pour traiter de son avenir professionnel et elle a fait une confidence surprenante (ou pas du tout).
• À lire aussi: Marie-Claude Barrette se confie sur la mort bouleversante de son enfant survenue un 24 décembre
• À lire aussi: Marie-Claude Barrette surgit en courant lors d’un reportage sur la folie des passeports
On apprenait cette semaine que l’animatrice ne serait pas de retour l’automne prochain à la barre de son émission matinale Marie-Claude, que TVA a décidé de ne pas renouveler après deux saisons.
Aussitôt disponible, aussitôt approchée? L’ancienne femme politique a confié avoir déjà été sollicitée par un des principaux partis politiques du Québec. Après avoir tenté de ne pas révéler lequel pendant quelques secondes, elle a finalement annoncé qu’il s’agissait du Parti libéral du Québec, qui est présentement en grande reconstruction.
Mais Marie-Claude Barrette affirme avoir refusé l’offre du PLQ. Elle souhaite pour l’instant être libre de faire ce qu’elle veut.
«Je viens de parler de liberté et je lève mon chapeau à tous ceux qui s’engagent en politique, mais ce n’est pas une grande liberté...»
Celle qui a fait de la politique active dans les années 1990, avant de bien sûr accompagner son mari, Mario Dumont, chef de l’ADQ, pendant toutes ses années d’implication, insiste: la politique, ce n’est pas pour elle, du moins pour l’instant.
«Même en tant que cheffe [je ne serais] pas libre. Tu es redevable à tellement de monde. Je ne vois pas du tout pourquoi j’irais en politique maintenant.»
Le message est clair.