Mystère résolu: des hélicoptères de l’armée canadienne ont survolé Montréal hier soir

Le mystère des hélicoptères dans le ciel de Montréal est finalement résolu. Si vous avez entendu un gros bruit, hier soir, c’est probablement en raison du passage de quatre aéronefs des Forces armées canadiennes qui revenaient d’un périple au sud de la frontière.
• À lire aussi: Violences et cartels: est-ce qu’il vaut mieux annuler ses vacances au Mexique?
• À lire aussi: Je suis allé clubber à Kyïv
Le passage soudain des appareils de l’armée a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux, jeudi soir. Les engins auraient traversé Montréal à très basse altitude autour de 21 h 30.
Les mêmes hélicoptères auraient ensuite été vus plus tard dans la nuit à Sorel-Tracy.
Sur Reddit, de nombreux Montréalais avancent qu’il s’agissait d’hélicoptères militaires. Ils n’avaient pas tort.
Une visite de l’armée canadienne
Le ministère de la Défense nationale a confirmé à 24 heures qu’il s’agit de quatre hélicoptères CH-146 Griffon du 430e Escadron tactique d’hélicoptères qui sont arrivés à Montréal dans la soirée du 2 mars.
Selon une porte-parole, les aéronefs retournaient vers leur base d’attache des Forces canadiennes de Valcartier, près de Québec, à la suite d’un exercice d’entraînement aux États-Unis.
L’hélicoptère de transport tactique utilitaire CH-146 Griffon prend en charge le transport tactique de troupes et de matériel ainsi que les opérations de recherche et de sauvetage, la surveillance et la reconnaissance, l’entraînement et l’évacuation des blessés.