Fruit Roll-Ups obligée de nous rappeler de ne pas manger la pellicule plastique

Après que plusieurs vidéos montrant des personnes manger les populaires rouleaux aux fruits de Fruit Roll-Ups avec la mince pellicule de plastique sont devenues virales, l’entreprise derrière la collation s’est sentie obligée d’intervenir sur TikTok pour ramener les gens à l’ordre.
• À lire aussi: #RecessionRecipes: s’échanger des recettes à petits prix sur TikTok
• À lire aussi: 7 choses à savoir sur les capybaras, cet animal bizarre de TikTok
Si vous pensiez avoir tout vu sur TikTok, vous vous êtes trompé. Plusieurs utilisateurs se sont filmés en train d’ouvrir un rouleau aux fruits congelé et croquer à pleine dent dedans, sans toutefois enlever quoi que ce soit.
Dans une vidéo, une créatrice de contenus pour Fruit Roll-Ups, perplexe, sort de son congélateur un rouleau et le déballe avant de finalement croquer et de tomber sur une pellicule de plastique devenu visible.
«Non, il y a du plastique», dit-elle, alors que la légende de la vidéo indique que les avocats de l’entreprise lui ont demandé de clarifier «que vous ne devriez pas essayer de manger du plastique».
Dans un communiqué envoyé à la chaîne NBC, un porte-parole de General Mills, le fabricant des Fruit Roll-Ups, a réitéré que les consommateurs peuvent manger leur rouleau de «plusieurs façons amusantes, y compris surgelés [mais] ils devraient toujours retirer l’emballage de plastique avant de consommer le produit».
Plusieurs tiktokeurs se sont vantés d’avoir mangé leurs rouleaux aux fruits sans même enlever le plastique, laissant la communauté perplexe quant à la véracité des images.
C’est notamment le cas de KitchenTool, qui, dans une vidéo publiée le 8 mars dernier et vue depuis plus de 1,3 million de fois, s’est filmé en train de manger un Fruit Roll-Up sans enlever le plastique.
Or, l’homme derrière le compte de trucs et astuces en cuisine a tenu à rectifier les faits, en admettant dans une nouvelle vidéo qu’il manipulait le produit pour faire croire qu’il venait sans plastique.
«D’accord, d’accord. Très bien. Il y a du plastique dans chaque Fruit Roll-Up, guys. Vous croyez que je mange du plastique? Bien sûr que non. Je roule à nouveau le Fruit Roll-Up, puis je réchauffe l’arrière de l’emballage pour le sceller.»