Pays le plus heureux en 2023: la Finlande vous paie un voyage pour apprendre à être heureux

Êtes-vous heureux? La Finlande, nommée pour la sixième année de suite au titre de pays le plus heureux au monde, souhaite maintenant offrir un voyage payé à dix personnes pour qu’elles visitent le pays et apprennent à trouver leur «Finlandais intérieur». Ça pourrait être votre chance!
• À lire aussi: La première ministre de Nouvelle-Zélande remet à sa place un journaliste qui lui pose une question sur son âge
• À lire aussi: Doit-on s’inquiéter de la percée de l’extrême droite en Europe?
Avec un pointage qui est «significativement en avance sur les autres pays», la Finlande s’est classée, une fois de plus, au sommet du classement 2023 du World Happiness Report.
Les organismes gouvernementaux Visit Finland et Business Finland ont annoncé, cette semaine, qu’ils étaient à la recherche de participants du monde entier pour les faire assister à leur «classe de maître sur la joie», une première mondiale.
«Une question qu’on nous pose souvent est: “Comment faites-vous pour être si heureux?” Nous croyons que le bonheur finlandais provient d’une relation étroite avec la nature», mentionne Heli Jimenez, directrice principale du marketing international chez Business Finland, dans un communiqué.
Voyage payé de A à Z
Le séjour entièrement payé — vols inclus — prévoit une séance de coaching en personne durant quatre jours de juin sur la façon de trouver l’équilibre intérieur et de se connecter avec la nature et avec soi-même.
Les heureux élus seront d’ailleurs hébergés au Kuru Resort, un complexe luxueux entouré de forêts de pin odorant et de vues à couper le souffle, situé dans la région des lacs finlandais, près de la frontière russe.
Les séances seront menées par différents experts finlandais qui transmettront leurs connaissances sur divers aspect, comme l’artisanat, la cuisine, le bien-être, la santé physique et mentale et l’équilibre de vie, indique le site web.
Pour participer, les intéressés peuvent s’inscrire en ligne seuls ou à deux et ont jusqu’au 2 avril prochain pour s’inscrire à la masterclass finlandaise.
Les personnes intéressées devront remplir un formulaire, mais également publier sur leur compte Instagram ou TikTok une vidéo dans laquelle elles expliquent pourquoi elles seraient «secrètement finlandaises», lit-on.