«Je suis outrée»: une cliente de Pattes et Griffes s’insurge après s’être fait proposer de donner un pourboire
Dans une vidéo partagée sur TikTok, Milinah Robert s’insurge après s’être fait proposer de donner un pourboire à l’employé qui lui a vendu une litière dans une animalerie Pattes et Griffes.
«Je suis outrée en ce moment», lance d’emblée l’internaute qui s’est enregistrée dans sa voiture en sortant de l’animalerie. «On est rendu où avec les tips au Québec?»
«Moi, est-ce que j’ai déjà été tipée chez Walmart pendant toutes les années où j’ai travaillé là?», poursuit-elle. «Ben non, parce que ce n’est pas aux clients de payer l’augmentation [de salaire] de tes employés par ses tips.»
«La fille a juste mis la litière sur le comptoir, elle l’a scannée et merci, bonsoir. Pourquoi je devrais te donner 15% [de pourboire] pour ce que tu viens de faire là», demande-t-elle.
«Je me sens mal, moi, en tant que cliente, je veux tout le temps dire oui. Je ne me sens pas bien de refuser [de donner du pourboire], explique l’internaute. Ce n’est pas le fun, pour un client, de devoir dire non.»
Et pour ceux qui se demandent: l'homme qui regarde par la fenêtre du véhicule pendant la vidéo est le copain de Milinah Robert. «Ok la gang vous pouvez respirer c’est mon CHUM c’est son genre de joke qu’il aime faire, je l’ai remarqué en publiant la vidéo», a écrit la femme en commentaire sous sa vidéo.
Notre petit guide du pourboire
Est-ce qu’il vous arrive d’être mêlé au moment de donner du pourboire? Vous n’êtes pas seul. C’est pourquoi 24 heures vous a concocté un guide pour savoir quand donner du pourboire (et combien).
Vous pouvez consulter notre guide pratique ici.