Après 28 ans, le magasin Vintage Parc fermera ses portes pour cause de «rénovictions» | 24 heures
/bref/montreal

Après 28 ans, le magasin Vintage Parc fermera ses portes pour cause de «rénovictions»

Image principale de l'article Après 28 ans, Vintage Parc fermera ses portes
Photo Facebook

Après 28 ans à redonner vie aux meubles usagés, le magasin Vintage Parc, situé dans le quartier du Mile-End, à Montréal, fermera définitivement ses portes pour cause de «rénovictions», annonce son équipe. 

Avis aux chercheurs de trésors de salon: vous avez jusqu’au 1er septembre 2023 pour dénicher une pépite chez Vintage Parc.

@vintageparcstore closing sale the whole summer at avenue du parc! #mtl #furniture #vintage ♬ Little Things - Adrian Berenguer

«Après 28 ans, Vintage Parc ferme ses portes le 1er septembre 2023 pour cause de rénovation. Merci pour tout votre soutien au fil des ans. Ceci est notre dernière vente de clôture», a annoncé le magasin sur les réseaux sociaux.

Sur TikTok, une vidéo publiée dans les derniers jours permet à ceux qui ne pourront pas se déplacer de faire un dernier tour de piste du magasin emblématique de l’avenue de Parc. La publication a déjà récolté plus de 3000 mentions «J’aime» et a été repartagée des centaines de fois. 

En commentaire, plusieurs utilisateurs s’attristent du sort du magasin et affirment qu’ils viendront témoigner de leur appréciation avant le 1er septembre prochain. 

«Pourquoi fermez-vous? Vous êtes ici depuis toujours. C'est une triste nouvelle», se désole une internaute.

Joint par téléphone, Marco, l’homme derrière Vintage Parc, affirme avoir reçu des milliers de messages depuis la publication de la vidéo. 

L’artisan indique également qu’il va continuer à offrir ses services de réparation de meubles, mais qu’il ne pourra plus le faire dans le Mile-End, devenu trop cher pour lui. 

«Moi, je suis un artisan et j’aime beaucoup recycler parce que je suis contre la surconsommation, donc je vais continuer à faire ça dans un autre local à Lanaudière. Je vais quand même faire des cueillettes et des livraisons de meubles à Montréal, une fois par semaine», affirme l’entrepreneur en entrevue à 24 heures

Le magasin continuera aussi à offrir un catalogue en ligne «pour ceux qui ont besoin de bons meubles qui durent», ajoute-t-il. 

À lire aussi

Vous pourriez aimer

En collaboration avec nos partenaires