Fini le poulet déjà cuit gratuit chez Maxi | 24 heures
/bref

Fini le poulet déjà cuit gratuit chez Maxi

Image principale de l'article Fini le poulet déjà cuit gratuit chez Maxi
Geneviève Abran

Maxi a mis fin à son offre permettant d’obtenir un coupon pour un poulet déjà cuit gratuit lorsqu'il n’y en n’a plus sur les tablettes entre 15h et 19h.

Lors du passage de 24 heures dans un Maxi de la région de Montréal jeudi matin, l’affiche qui indiquait l’offre était retirée. 

Rappelons que cette offre permettait à une personne d'obtenir un bon différé pour un poulet rôti gratuit lorsqu'il n'y en avait pas sur les tablettes entre 15h et 19h.

«Une fausse bonne idée»

Au téléphone avec 24 heures, une haute dirigeante de Maxi confirme que la campagne a été abolie depuis lundi, de même que celle qui existait pour les baguettes de pain.

«On a décidé d'y mettre fin parce qu'il y avait de l'abus et que ça engendrait du gaspillage alimentaire», se désole la directrice principale des affaires corporatives et des commnunications des Compagnies Loblaw Johanne Héroux. 

Elle constate qu'après que l'offre soit «devenue virale sur les réseaux sociaux», des clients ont commencé à mettre en place des stratagèmes pour obtenir un coupon. «Il y a des gens qui enlevaient le poulet des comptoirs et les cachaient ailleurs dans le magasin», notamment dans des rayons non-réfrigérés, indique la responsable. 

En plus des pertes alimentaires, Maxi a aussi subi des pertes financières en raison de ces situations, affirme Johanne Héroux.

«On voulait permettre aux gens de pouvoir déguster ce bon produit-là à l’heure du souper sans avoir à se poser mille questions, mais force est d’admettre que c’était une fausse bonne idée», reconnait la directrice. 

Des clients déçus

C’est une publication d'un membre du groupe Facebook Bienvenue chez les cheaps : Les Économes du Québec qui nous a initialement mis la puce à l’oreille.  

Dans les commentaires sous sa publication, plusieurs personnes se disent déçues, mais pas du tout surprises de la décision de l’entreprise.  

«C’était écrit dans le ciel que ça allait arriver! Des gens abusent et c’est tout le monde qui finit par payer», écrit une membre.  

«Terminé à mon Maxi à Québec aussi! Une caissière m’a dit que les gens abusaient et devenaient agressifs envers le personnel, particulièrement les caissières. C’est vraiment désolant!», écrit une autre personne.  

Johanne Héroux confirme que des employés ont été victime de «situations agressives à plusieurs reprises» en raison de cette promotion. «C'était devenu vraiment difficile à gérer pour nos gens en magasin», admet-elle. 

Geneviève Abran 

Sur le même sujet

À lire aussi

Vous pourriez aimer

En collaboration avec nos partenaires