La première succursale de La Cage est ouverte en France

La chaîne de brasseries sportives La Cage a ouvert une succursale près de Bordeaux. C’est la première fois que l’entreprise s’aventure en dehors du Québec.
C’est à Bègles, près de Bordeaux, qu’ouvrait jeudi le restaurant présenté comme une «brasserie sportive québécoise».
Un tel endroit, où on peut à la fois regarder des matchs sur des écrans géants tout en mangeant un bon repas cuisiné sur place, ne serait pas encore très commun en France, où les amateurs de sports ont tendance à se rendre dans les bars ou les pubs pour regarder le sport.
• À lire aussi: Un vieux château écossais est à vendre pour 51 000$, mais il y a un hic
En collaboration avec la chaîne de boulangeries Ange, la nouvelle franchise est gérée par Tom Dupas et Olivier Brouzet, un ancien joueur de rugby.
En entrevue à Tout un matin, l’ancien rugbyman se disait content de la première journée du resto. Les employés s’entraînaient depuis maintenant trois semaines avec un chef venu directement du Québec.
Selon Brouzet, les burgers et les côtes levées ont été les mets les plus demandés par la clientèle bordelaise, suivis de près par la poutine.
La brasserie de Bègles, qui compte 220 places à l’intérieur et 140 en terrasse, reprend la même décoration que ses cousines québécoises.
Le Québec à l’honneur
La première succursale de France n’oublie pas ses racines. Se targuant d’offrir une expérience hybride entre la Belle Province et l’Hexagone, elle sert des classiques de La Cage et des mets plus typiquement français.
Les plats québécois sont même marqués d’une petite fleur de lys sur le menu.
En plus des matchs de rugby et de football qui attirent généralement les fans de sport en France, la brasserie diffusera des matchs de hockey de la LNH et les mêmes listes de lectures qu’au Québec, pour donner une expérience nord-américaine la plus authentique possible.