Hausse du prix des maisons: un mal nécessaire pour pas que le Québec reste pauvre, dit Legault

L'augmentation du prix des maisons est un mal nécessaire, croit François Legault, qui ne veut pas que le Québec «reste pauvre» simplement pour que la valeur des propriétés demeure plus basse qu'en Ontario et en Colombie-Britannique.
«Il faut un moment donné comprendre que si le salaire moyen augmente, le prix des maisons va augmenter. C’est une conséquence de l’offre et la demande. Je ne souhaite pas que le Québec reste pauvre pour qu’on garde un prix des maisons plus bas qu’à Toronto ou Vancouver», a affirmé le premier ministre en marge d’une annonce à Sainte-Sophie, lundi matin.
Il répondait alors à un journaliste qui lui demandait si le fait que le Québec rattrape l’Ontario dans la valeur de l’immobilier est selon lui une bonne nouvelle.
«C’est une des conséquences négatives d’un bien-être économique, mais les gens en moyenne ont plus d’argent pour acheter une maison», a répondu M. Legault.
«Au niveau du logement abordable, il faut faire en sorte d’aider ceux qui n’ont pas profité de ces hausses de salaire là», a-t-il ajouté.
Le premier ministre a également réitéré que l’objectif de son gouvernement en matière de logement est de «développer le plus de logements abordables possible».