Barbenheimer: les memes de Barbie et Oppenheimer envahissent le web | 24 heures
/pss

Barbenheimer: les memes de Barbie et Oppenheimer envahissent le web

Image principale de l'article les memes Barbenheimer envahissent le web
Warner Bros.

Ils font partie des films les plus attendus au cinéma cet été. Barbie de Greta Gerwig et Oppenheimer de Christopher Nolan ont déjà conquis les internautes. Les Z et les Y notamment, qui s'amusent du contraste entre ces deux films prévus le même jour au cinéma. Au point d'inspirer les internautes et de donner naissance aux mots-clics «Boppenheimer» ou «Barbenheimer», et à des memes sur les réseaux sociaux.

Au premier abord, les films Barbie et Oppenheimer n'ont rien en commun. Le premier nous plonge dans le monde tout en rose de Barbie, avec Margot Robbie dans le rôle de la célèbre poupée et Ryan Gosling dans la peau de Ken. Le tout avec humour et sarcasme. 

Le deuxième est un biopic sombre et sérieux de J. Robert Oppenheimer, physicien américain surnommé «le père de la bombe atomique». Ce film historique réalisé par Christopher Nolan est porté par Cillian Murphy (Peaky Blinders) et Emily Blunt. Pourtant, les deux films sont deux projets importants pour leur studio respectif, l'un chez Warner Bros. et l'autre Universal Pictures. Ils sont portés par des cinéastes de renom et des distributions cinq étoiles. Et surtout, ils sortent le même jour au cinéma : le 21 juillet. 

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont justement relevé avec humour cette «coïncidence» en pointant du doigt l'absurdité des deux histoires complètement opposées et proposées le même jour. Une sorte de «mash-up» avec le mot-clic #Boppenheimer ou #Barbenheimer qui cumule plus de 1,5 million de vues sur TikTok.

Alors que la promotion du film Barbie a déjà débuté dans le monde, de nombreux internautes ont partagé leur envie d'aller voir les deux films au cinéma, parfois la même journée, créant ainsi de la publicité gratuite.

Si certains ont partagé le meme des deux maisons, l'une rose, l'autre noire pour symboliser le mélange des deux films, d'autres ont carrément réalisé une bande-annonce rassemblant les deux histoires. La vidéo «Boppenheimer» publiée par le compte @velmorfilm a tout de même atteint plus de 1,6 million de vues sur Twitter.

Une récente étude de YPulse avait déjà démontré l'intérêt des jeunes générations à l'égard des films Barbie et Oppenheimer, qui comptent parmi les dix longs-métrages les plus attendus cet été au cinéma.

À lire aussi

Vous pourriez aimer

En collaboration avec nos partenaires