Home Depot vend des minimaisons (à bâtir soi-même) pour moins de 60 000$

Avec l’état du marché immobilier, vous n’avez pas les moyens de vous acheter une propriété? Eh bien, le quincaillier américain Home Depot vend dorénavant des minimaisons à assembler soi-même pour moins de 60 000$.
• À lire aussi: Voici 7 maisons à moins de 300 000$ que vous pourriez vous acheter dans le grand Montréal
• À lire aussi: Pourquoi paye-t-on beaucoup plus cher pour une maison au Canada qu'aux États-Unis?
Il y a toutefois un hic: le produit ne semble disponible qu’aux États-Unis pour l’instant. Et si l'idée de traverser la frontière pour profiter de l'offre vous prenait, sachez qu'il vous faudrait aussi débourser beaucoup plus d'argent pour installer des murs et la plomberie, notamment.
Le prix d'un peu moins de 60 000$ inclut en effet seulement le cadre en acier ou en bois de la minimaison, en plus du matériel pour assembler la maison et des plans pour la construire. C’est donc semblable à un meuble IKEA.
Dans tous les cas, il vous faudra aussi un permis de construction pour ériger votre (très) petit nid.
- Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Marianne Bessette, journaliste à la recherche chez QUB radio, et Jean-François Baril via QUB radio:
Pour tous les goûts
Sur le site web de Home Depot, vous avez l’embarras du choix. L’une des minimaisons les plus dispendieuses est en vente pour 44 000$ américains (58 500$ CA). Avec 57,5 m2 d’espace habitable, la maison comprend une chambre, un salon, une petite cuisine, une salle de bains et une grande terrasse.
D’autres maisons sont également disponibles, dont un bungalow de 132,66 m2 pour 66 000$ US (87 700$ CA) et une tiny house de 152 m2 pour 34 000$ US (45 000$ CA).
Vous pourriez aussi acheter une deuxième maison, plus petite, qui ne comprend qu’une chambre et une salle de bains. Ces plus petites maisons se vendent entre 16 000$ et 19 000$ US.
Home Depot insiste sur le fait que tous les modèles disponibles peuvent être modifiés pour être sécuritaires en cas de séisme, d’ouragan, de tornade ou d'importantes chutes de neige.