Écoutez la voix du REM avant même d’embarquer à l’intérieur

Si le Réseau express métropolitain (REM) ne prendra du service que dans quelques jours, les passagers peuvent déjà se familiariser avec la voix qui accompagnera leurs trajets entre la Rive-Sud et le centre-ville de Montréal.
• À lire aussi: Vous pourriez prendre le REM avant tout le monde et voici comment
• À lire aussi: La date de mise en service du REM enfin dévoilée
La comédienne Caroline Dhavernas le certifie dans cette vidéo: les équipes sont désormais prêtes à accueillir les usagers, tout comme elle qui prête sa voix au réseau de transport.
Rappelons que sa voix avait été sélectionnée par le public lors d’un concours pour choisir entre trois options anonymes.
Coup du destin, la comédienne est par ailleurs la fille de la voix qui se trouve depuis 2003 derrière celle du métro montréalais, Michèle Deslauriers.
«Sans le savoir, le public a donc voté pour une voix qui faisait écho à celle du métro de Montréal», a rappelé l’équipe du REM.
Après plusieurs mois de report, les usagers du transport collectif pourront embarquer dans le train électrique à compter du 31 juillet prochain, après un premier voyage protocolaire organisé le 28 juillet et où une centaine de personnes pourront monter à bord.