Crise du logement: «Augmenter les loyers, c’est la meilleure façon de s’enrichir»

Avec la crise du logement, c’est le moment idéal pour augmenter les loyers, affirme un investisseur immobilier qui donne des conseils sur TikTok.
«Augmenter les loyers de ton immeuble, c’est la meilleure façon de s’enrichir en immobilier, et c’est le meilleur moment de le faire, surtout en ce moment, avec la crise du logement», suggère Cory Albert dans une vidéo partagée ces derniers jours.
«Quand tu augmentes tes loyers, tu augmentes essentiellement la valeur de ton immeuble, et ça te permet de t’enrichir encore plus», poursuit celui qui affirme être devenu millionnaire à 22 ans grâce à des investissements immobiliers.
Selon Cory Albert, si un propriétaire n’augmente pas ses loyers suffisamment, il ne pourra pas offrir un «bon service» à ses locataires. «Quand ils vont te demander des rénovations, tu ne vas pas pouvoir les faire, parce que tu n’as pas assez d’argent, ton immeuble [ne] te génère pas assez d’argent», dit-il.
«Oui, j’ai dit que c’est le meilleur moment d’augmenter les loyers, parce que c’est la crise du logement, par contre, il faut faire attention. On est quand même des humains, les locataires, ça peut être tes grands-parents, ta famille, tes amis, donc fais hyper attention quand tu augmentes les loyers», conclut-il.
Cory Albert est suivi par près de 115 000 personnes sur TikTok.
Ça ne passe pas
Les propos de Cory Albert suscitent la grogne, si l’on se fie aux commentaires sous la vidéo.
«Participer au problème de société, c’est bien mieux que de trouver des solutions», déplore une personne.
«Meilleure façon d’appauvrir tout le monde selon moi... j’ai fait baisser mes taxes municipales à la place d’augmenter mes [locataires]», soutient un autre individu, qui semble lui aussi être propriétaire d’un immeuble locatif.
D’autres personnes pensent qu’il s’agit d’une vidéo satirique.
«Je pensais que ta vidéo était du sarcasme... Pour vrai t’inquiète, les locateurs pensent juste à l’argent, la période d’augmentation c’est Noël pour eux», regrette un utilisateur.
«Hopefully it’s satire [Espérons que c’est une satire]. À quel moment l’immobilier est devenu une entreprise et le reste de la population a accepté ça? Un toit c’est un besoin de base», répond quelqu’un d’autre.