Kim Kardashian vante un test qui coûte 3350$ et ses fans sont fâchés | 24 heures
/tendances

Kim Kardashian vante un test qui coûte 3350$ et ses fans sont fâchés

Image principale de l'article Kim Kardashian vante un test qui coûte 3350$
Capture d'écran Instagram

Kim Kardashian a fait la promotion sur Instagram d’un appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM), qui permettrait, dit-elle, de détecter un cancer ou une maladie avant l’apparition de symptômes. Des fans lui reprochent de mettre de l’avant un service accessible juste aux plus riches.  

«J’ai récemment fait un scan @prenuvo et je devais vous parler de cette machine qui va changer votre vie», a-t-elle écrit dans sa publication Instagram. 

«Le scan intégral Prenuvo est capable de détecter un cancer et des maladies comme des anévrismes dans les premiers stages [de la maladie], avant que les symptômes n'apparaissent», poursuit-elle. 

«Ç'a réellement sauvé la vie de certains de mes amis et je voulais le partager #NotAnAd [#PasUnePublicité]», conclut-elle.  

Pour un scan du torse, il faut débourser 1000$ US (1340$ CAD). Pour un scan de tout le corps complet, c’est plutôt 2500$ US (3350$ CAD). 

Pas nécessaire, selon les experts 

Une personne asymptomatique ne devrait pas faire d’IRM, selon l’Amercian College of Preventive Medicine.  

«Il n’y a aucune évidence que détecter ces lésions va sauver des vies. Sinon, je le recommanderais», affirme la Dre Joann Elmore, physicienne et professeure à l’école de médecine de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA).  

Elle rappelle que la plupart des corps ont des anormalités, qui sont souvent sans danger. Découvrir ces anormalités avec un tel scan peut augmenter l'anxiété pour certaines personnes et mener à plus de tests.  

Juste pour les riches 

Des fans de Kim Kardashian reprochent à la star de faire la promotion d’un service qui n’est accessible qu’aux plus riches.  

«Kim, un tel service s’adresse aux personnes riches. Les gens ne peuvent pas se payer à manger en ce moment», commente une personne.  

«Wow, merci beaucoup d’avoir partagé quelque chose que 90% de la population ne peut pas se payer», écrit une autre.  

«Se vanter de sa capacité à avoir de bons services de santé est fou», déplore une autre personne.  

Un internaute dénonce également que la star vante ce service de scan alors qu’une partie de la société américaine n’a pas accès à des soins de santé de qualité.  

Sur le même sujet

À lire aussi

Vous pourriez aimer

En collaboration avec nos partenaires