Les gens sur Twitter veulent retirer l'Oscar de la meilleure actrice à Sandra Bullock dans «The blind side»

L’histoire de Michael Oher, le joueur de football dont la vie a inspiré un film, qui poursuit sa famille adoptive, fait beaucoup jaser ces derniers jours et fait une nouvelle victime: Sandra Bullock.
C’est que la vraie histoire de la famille de Oher ne ressemblerait pas à ce qu’on a pu voir dans le film «The blind side».
• À lire aussi: Ce joueur de football poursuit sa prétendue famille adoptive
• À lire aussi: 13 vedettes qui n'auraient pas dû refuser ces grands rôles
Un mouvement lancé sur X (anciennement Twitter) propose de retirer l’Oscar de la meilleure actrice à l’actrice de 59 ans pour son rôle dans «The Blind Side». Elle y incarne Leigh Anne Tuohy, la mère adoptive de Michael Oher, dans le film à succès de 2009.
Bien qu’il n’y ait pas de preuve incriminant Sandra Bullock dans cette histoire, des utilisateurs de X veulent qu’elle renonce à son prix, en plus de remettre une somme d’argent à l’ancien joueur de la NFL.
D’autres personnes viennent à la défense de l’actrice en disant qu’elle n’est pas concernée par l’histoire et qu’elle mérite son Oscar.
Michael Oher affirme que la famille Tuohy ne l'a jamais adopté, comme le film le suggère, mais qu'il a plutôt été placé sous tutelle.
- Écoutez la journaliste à la recherche Marianne Bessette via QUB radio :
Il dit aussi que la famille a gagné énormément d'argent grâce à l'histoire de sa vie dans «The Blind Side», alors qu'il n'aurait rien reçu.