Ashton Kutcher et Mila Kunis se font ramasser pour leur soutien à leur ami emprisonné Danny Masterson et se défendent

Ashton Kutcher et Mila Kunis ont récemment suscité la controverse en exprimant leur soutien à leur ancien collègue, Danny Masterson, dans le cadre de son procès pour viol.
Les deux acteurs qui ont partagé l'écran avec Masterson dans la série That '70s Show ont écrit des lettres invoquant la clémence du juge envers l'acteur condamné, avant que ce dernier ne reçoive sa lourde sentence.
• À lire aussi: L'acteur et scientologue Danny Masterson condamné à 30 ans de prison pour viols
• À lire aussi: Tous les comédiens (sauf un) de retour pour la suite de That '70s Show
Dans ces lettres, Kutcher et Kunis ont tenté de peindre une image positive de Masterson. Kutcher a déclaré que Danny Masterson avait été une influence positive et un modèle pour lui en tant qu'ami. Il a même attribué à Masterson le mérite de l'avoir éloigné de la drogue, un problème fréquent à Hollywood.
Mila Kunis a qualifié Masterson d'«ami extraordinaire, de confident et surtout, de grand frère exceptionnel». Elle a également souligné le rôle essentiel de Masterson dans son développement personnel et professionnel.
Les lettres ont été rendues publiques alors que Danny Masterson a reçu sa sentence, jeudi dernier. L'homme de 47 ans a été reconnu coupable de deux chefs d'accusation pour viol sur les trois déposés contre lui.
Les propos des deux populaires acteurs ont entraîné une réaction mitigée du public, certains les considérant comme inappropriées compte tenu des crimes pour lesquels Masterson a été condamné.
Ashton Kutcher et Mila Kunis ont depuis réagi aux critiques
Dans un message vidéo partagé sur Instagram samedi, Kunis et Kutcher ont rappelé leur soutien inébranlable envers les victimes de violences sexuelles, affirmant qu'ils avaient toujours soutenu les victimes à travers leur travail et qu'ils continueraient à le faire à l'avenir.
Kutcher a précisé que la famille de Masterson les avait contactés il y a quelques mois pour demander s'ils pouvaient écrire des lettres «de moralité» en faveur de l'accusé afin de présenter un portrait «plus positif» au juge lors de la détermination de sa peine.
Sur les réseaux sociaux, le couple Kutcher-Kunis est fortement critiqué par plusieurs célébrités hollywoodiennes surprises de leur geste de soutien envers l’acteur emprisonné pour les prochains 30 ans.