Un serpent abandonné dans un parc de Hochelaga se trouve une nouvelle famille | 24 heures
/bref/montreal

Un serpent abandonné dans un parc de Hochelaga se trouve une nouvelle famille

Image principale de l'article Un serpent trouvé dans un parc de Hochelaga adopté
PHOTO tirée de la page Facebook Hochelaga MON Quartier

Sortez vos mouchoirs! Un petit serpent «abandonné» dans les derniers jours sur le chemin du parc Lalancette, dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, a trouvé une nouvelle famille (et un terrarium)! 

• À lire aussi: Est-ce que la viande est vraiment moins bonne chez Maxi et Super C que chez IGA et Metro?

C'est sur le groupe Facebook Hochelaga MON Quartier, dans une publication datant du 9 septembre, que nous apprenions avec émoi qu'un serpent aux allures d’un python royal avait été retrouvé sans son maître. 

PHOTO Capture d'écran 

Il n’en fallait pas plus pour que la communauté se serre les coudes pour trouver un nouveau nid douillet au reptile. 

«Est-ce que quelqu’un est resté avec lui en attendant que quelqu’un vienne le chercher?», s’est même inquiétée une personne dans les commentaires de la publication.

D’autres ont souligné ne pas être surpris de la situation, alors que certaines personnes n'ont aucun scrupule à abandonner leurs animaux dans la nature. 

Une bonne samaritaine

Maïthé Robinson Décary, une résidente du quartier, a annoncé sur le groupe Facebook avoir récupéré le jour même le serpent orphelin.

«J'ai récupéré le petit python probablement abandonné. Je compte le garder et en prendre soin», a-t-elle écrit. 

La Montréalaise «prise aux dépourvues» a demandé du même coup à la communauté de l’aider à bâtir un terrarium qui a de l’allure pour son nouvel ami.

PHOTO Capture d'écran 

«Merci mille fois pour votre aide, a-t-elle ajouté dans une mise à jour de sa publication. Vous avez dépassé toutes mes attentes et que dire de votre générosité... extraordinaire, hors norme [...] Vous n'imaginez même pas à quel point je vous en suis reconnaissante.»

À voir aussi:

s

À lire aussi

Vous pourriez aimer

En collaboration avec nos partenaires