Oups! Une femme reçoit (par erreur) 1000 condoms Trojan par la poste
Une résidente du nord de l’Ontario a reçu une surprise des plus inusitées par la poste, lorsqu’une boîte de 1000 condoms de la marque Trojan a été laissée à sa porte par un livreur d’Amazon.
• À lire aussi: On peut acheter des champignons magiques sur Facebook Marketplace
• À lire aussi: Vinted, Marketplace: vendre ses vêtements en ligne pour faire de l’argent, est-ce que ça vaut le coup?
«Nous avons reçu cette boîte qui contenait 30 boîtes de 34 condoms, et nous ne savions pas pourquoi on nous l'avait envoyée», a confié Joelle Angleheart à CTV News Toronto.
L’Ontarienne et son mari, qui ont reçu un courriel de confirmation de la livraison de la part d’Amazon, assure n’avoir aucune idée pourquoi ce paquet de 1000 préservatifs «ultra-minces».
«Nous avons simplement assumé que le courriel était une arnaque, parce que ce n’est pas quelque chose que nous achèterions en temps normal», raconte-t-elle.
Dur dur d’être remboursé
Mme Angleheart s'est inquiétée de la livraison du colis lorsqu’elle a constaté qu’Amazon avait débité 670$ de sa carte de crédit.
«Nous n’avons clairement pas commandé ce paquet et c’est beaucoup d’argent», mentionne-t-elle à CTV, alors qu’elle était tout récemment au chevet de son mari à l’hôpital, en rémission d’une maladie.
L’Ontarienne reproche à Amazon de lui avoir donné du fil à retordre pour se faire rembourser. L’entreprise lui aurait répété à maintes reprises ne pas pouvoir lui rendre son argent, puisque des condoms sont considérés comme des items personnels.
Après plus de quatre mois, Amazon a finalement remboursé Joelle Angleheart, qui a pu garder les quelque 1020 préservatifs.
«J’essaierai peut-être de faire une annonce pour dire que je vends des condoms à rabais», a-t-elle lancé à la blague à CTV News Toronto.
Impression de déjà-vu
L’épopée en latex de Joelle Angleheart n’est pas sans rappeler l’histoire d’Anca Nitu, une Canadienne de la Colombie-Britannique qui a reçu cet été plus de 50 colis non sollicités de la part d’Amazon, rapportait la CBC en août dernier.
Toutes les boîtes contenaient des bons de retour de commande de chaussures d’un peu partout en Amérique du Nord.
Selon la CBC, UPS, qui est responsable de livrer les retours pour Amazon, demande à Anca Nitu plus de 300$ de frais de livraison.