Flyers : Owen Tippett a subi une hémorragie interne | 24 heures
/misc

Flyers : Owen Tippett a subi une hémorragie interne

s

L’attaquant des Flyers de Philadelphie Owen Tippett a été contraint de rater toute la série face aux Hurricanes de la Caroline après avoir souffert d’une hémorragie interne, a-t-il indiqué mardi. 

Le joueur de 27 ans a subi cette blessure lors du tour précédent face aux Penguins de Pittsburgh. Il a disputé les six rencontres de cette série, passant même 21 min 48 s sur la patinoire durant le match numéro 6.

• À lire aussi : Manson se défend pour son geste intentionnel sur McCarron

• À lire aussi : Martin Biron s’ennuie de « Lance et compte »

« À la suite d’une série d’examens, de traitements et d’une remise en forme sous la supervision de l’équipe médicale des Flyers, j’effectue des progrès et je me sens mieux chaque jour, a expliqué Tippett par voie de communiqué. Bien que j’aie reçu le feu vert pour voyager et patiner avec l’équipe lors de certains entraînements, les choses n’ont pas progressé au rythme que j’aurai souhaité ou qui m’aurait permis de continuer à jouer de façon sécuritaire. »

En 2025-2026, l’Ontarien a égalé son sommet personnel de 28 buts en plus d’ajouter 23 mentions d’aides pour un total de 51 points. Il a aidé les Flyers à atteindre les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2020.

« Je suis sûr de pouvoir être pleinement remis et j’ai hâte de revenir au camp d’entraînement en septembre pour une saison qui s’annonce excitante pour l’organisation », a ajouté Tippett.

Les Hurricanes ont balayé Philadelphie en quatre matchs au deuxième tour.

À lire aussi

Publicité

Vous pourriez aimer

Publicité

En collaboration avec nos partenaires